Taïwan, Premier Pays Asiatique en Passe de Légaliser le Mariage Gay

mariage-gay-taiwan-1

D’ici quelques mois, Taïwan entrera dans l’histoire ! Et pour cause, plusieurs propositions de loi sont actuellement examinées par l’Assemblée Législative ! Parmi celles-ci —> La possibilité de se marier et d’adopter un enfant en tant que couple homosexuel ! Pour l’heure, aucun statut légal n’existe pour définir une union homosexuelle domiciliée dans un même foyer. Mais il y a de quoi être optimiste pour l’avenir vu que le mariage gay et tout ce que ça implique est vu d’un très bon oeil par la Présidente du pays, Tsai Ing-wen \^o^/ Qui plus est, plus de 80% des Taïwanais âgés entre 20 et 29 ans se déclarent en faveur d’un tel chancgement ! En somme —> Tous les compteurs sont au vert !

mariage-gay-taiwan-2

Il faut dire que Taïwan a toujours été tolérant vis-à-vis de la différence ! De même, la croyance dominante, soit le bouddhisme, ne s’est jamais prononcée contre le fait qu’une personne puisse avoir une orientation sexuelle différente de la « norme ». De fait, cela fait depuis les années 90 que la communauté gay s’assume sans être la cible de discriminations particulières. Qu’importe que celle-ci soit issue de la classe ouvrière, moyenne ou aisée. Quid du reste de l’Asie ? Disons que les choses avancent lentement ! À Tokyo, l’arrondissement de Shibuya a légalisé le mariage gay en mai 2015. Il est également possible pour un couple de deux femmes ou de deux hommes de se marier…à Tokyo Disneyland xD Allez, rendez-vous dans 5 ans !

mariage-gay-taiwan-3

Edit : À noter que le mariage gay est également possible au Cambodge bien qu’il n’y ait pas de loi spécifique en la matière ^^

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires