Facebook

Published on novembre 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Ces Groupes Facebook qui recherchent des Chatons pour Nourrir des Serpents

groupe-facebook-chatons-chiots-serpents-1

Depuis quelques semaines, plusieurs internautes font état de groupes Facebook particulièrement terrifiants. À savoir qu’ils se proposent de reprendre des chatons ainsi que des chiots non sevrés. Gratuitement ou moyennant une rémunération et cela qu’importe qu’ils soient ou non identifiés. Pourquoi non sevrés ? Parce que ces personnes-là ont ainsi l’assurance de reprendre des chatons et chiots très petits. Rappelons que les chiots/chatons ne sont sevrés au plus tôt qu’au bout de 2/3 mois. De cette façon, les serpents ont l’assurance de pouvoir tuer et digérer leur proie. Déjà que j’ai beaucoup de mal avec les rongeurs vivants (souris, cochons d’Inde, hamsters, rats, etc) livrés en pâture à des serpents. Alors des chatons et des chiots…

groupe-facebook-chatons-chiots-serpents-2

groupe-facebook-chatons-chiots-serpents-3

Voilà pourquoi vous devez faire extrêmement gaffe et signalez ces groupes dès que possible ! La fanpage Moustaches et Compagnie précise que ces groupes Facebook se font souvent appeler « Tout vendre dans le département ** » ou « Don d’animaux dans le département **. Qui plus est, la recherche est souvent « urgente ». Forcément. À noter que la vente et le don d’animaux non identifiés sont illégaux et qu’il faut obligatoirement attribuer une puce électronique à un chaton ou un chiot. De même, sachez que le fait de livrer des chatons/chiots, morts ou vivants, à un serpent exotique est également illégal. Idem pour la possession de ces derniers sur le territoire français dès lors que leur taille adulte dépasse 3 mètres. Le problème est que les moyens légaux pour punir ceux qui contreviennent à ces lois sont loin d’être efficaces. À nous de rester vigilants et alertes.

groupe-facebook-chatons-chiots-serpents-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑