« Ta Batterie » : De la Souffrance de Renaud

8 ans qu’il n’avait plus rien sorti. Et autant dire qu’il nous avait manqué ! Surtout quand on sait à quel point le chanteur à la voix rauque et brisée en a **** au cours de ces dernières années. Notamment à partir de 2008 où Renard, son coté sombre et hanté par l’alcool, a repris le dessus sans que le grand public ne sache véritablement pourquoi. Vont alors s’enchainer 8 années de désert médiatique. Et cela aurait pu durer encore un moment si Grand Corps Malade n’avait pas sollicité Renaud pour une chanson sur son prochain album « Il nous restera ça ».

Renaud-Ta-Batterie-2

Le résultat ? « Ta Batterie » : soit une chanson que Renaud dédie avant tout à son fils Malone Séchan. Une ode d’amour à ce petit de 9 ans mais aussi un avertissement pour plus tard. Car Renaud ne veut pas que Malone fasse trop de bruit. Autrement, il finirait comme lui, bouffé par la vie. En espérant que cette chanson sonne le prélude d’un futur album. Il est temps de vaincre les vieux démons. Il est temps de dire « Au Revoir » à Renard.

Renaud-Ta-Batterie-3

« Mon fils Malone, ma fille Lolita et ma petite-fille Héloïse, me rattachent à la vie »

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
7 années il y a

Triste de voir sa descente aux enfers. Sa voix fait peur sur cette chanson. Faut qu’il se mette aux mangas pour s’inpirer de Naruto ou Luffy ou au pire de Cena (never give up) !!