8 ans qu’il n’avait plus rien sorti. Et autant dire qu’il nous avait manqué ! Surtout quand on sait à quel point le chanteur à la voix rauque et brisée en a **** au cours de ces dernières années. Notamment à partir de 2008 où Renard, son coté sombre et hanté par l’alcool, a repris le dessus sans que le grand public ne sache véritablement pourquoi. Vont alors s’enchainer 8 années de désert médiatique. Et cela aurait pu durer encore un moment si Grand Corps Malade n’avait pas sollicité Renaud pour une chanson sur son prochain album « Il nous restera ça ».
Le résultat ? « Ta Batterie » : soit une chanson que Renaud dédie avant tout à son fils Malone Séchan. Une ode d’amour à ce petit de 9 ans mais aussi un avertissement pour plus tard. Car Renaud ne veut pas que Malone fasse trop de bruit. Autrement, il finirait comme lui, bouffé par la vie. En espérant que cette chanson sonne le prélude d’un futur album. Il est temps de vaincre les vieux démons. Il est temps de dire « Au Revoir » à Renard.
Triste de voir sa descente aux enfers. Sa voix fait peur sur cette chanson. Faut qu’il se mette aux mangas pour s’inpirer de Naruto ou Luffy ou au pire de Cena (never give up) !!
Cena ? 😮