Syrie

Published on décembre 28th, 2016 | by Faël Isthar

0

Syrie : La Russie et la Turquie s’entendent pour un Cessez-Le-Feu

Un Cessez-le-Feu qui devrait être effectif dès ce soir à minuit. L’annonce provient d’une agence progouvernementale turque. Cette trêve, qui concerne déjà Alep, a pour but de s’étendre à l’intégralité de la Syrie —> La reprise de Alep par l’armée de Bachar el-Assad et les forces aériennes Russie ayant signé une défaite particulièrement lourde à l’égard des différentes factions terroristes. À cet égard, les jihadistes ne sont pas inclus dans cet accord et feront l’objet d’une traque continue jusqu’à ce qu’ils ne représentent plus aucune menace. Ce qui ne devrait pas arriver avant un long moment. En témoignent les différents attentats menés à travers le monde qui ne cessent de se multiplier au fur et à mesure que les terroristes sont acculés. Une réalité de guerre à laquelle nous nous devons d’être très attentifs.

Un Cessez-le-Feu ne concerne que les partis qui veulent s’y engager et il est acquis que ces fanatiques barbares n’auront de cesse de verser le sang tant qu’ils le pourront. Il ne reste plus qu’à espérer que ce nouvel accord ne jette les base d’une réconciliation politique entre les régimes de Moscou et Ankara. Des pays qui, quoiqu’on en dise, sont aujourd’hui les deux acteurs principaux du conflit syrien. Et la clé pour une éventuelle résolution. Sachant que Moscou soutient Damas et que Ankara affirme soutenir les « rebelles modérés ». Et non les terroristes. Une confusion des genres qui aura causé énormément de tensions entre les deux pays. Quid du coté US ? À priori, ce cessez-le-feu serait approuvé à demi-mot. Et c’est tant mieux.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑