Monde

Published on septembre 10th, 2013 | by Faël Isthar

4

Syrie : La Russie propose un désarmement chimique complet

Voilà qui devrait quelque peu désamorcer les tensions entre pro et anti intervention : Vladmir Poutine vient de mettre sur la table une proposition de désarmement chimique du gouvernement Assad à travers une mise sous contrôle internationale + la destruction à terme de l’arsenal. Proposition à laquelle s’est déclarée favorable le régime Assad et, évidemment, les pays pro-intervention dont la détention d’armes chimiques constituait le principal reproche.

La guerre continuera donc, mais sans armes chimiques. Chose qui est peut-être la plus sage à faire pour le moment au vu de la complexité du conflit et du fait que les deux partis aient du sang sur les mains. En plus de représenter un danger évident pour l’établissement d’une démocratie. Soulignons que le congrès US doit bientôt se prononcer sur le sujet. À suivre.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nasser
Nasser
7 années il y a

EN 9 LIGNES vous avez tenté 05 fois de désinformer !
____

(1) “…+ la destruction à terme de l’arsenal”. ( Cela n’a pas été dit)

(2) “…dont la détention d’armes chimiques constituait le principal reproche.” ( Le principal reproche c’est d’être le principal pays de l’axe de résistance à Israel)

(3) “La guerre continuera donc, mais sans armes chimiques”. ( Ce n’est pas ce que dit Kerry; C’est tout le contraire)

(4) “…du fait que les deux partis aient du sang sur les mains”. (Le monde sait que ce qu’ils appellent “rebelles” sont constitués en majorité de mercenaires arabo-musulmans recrutés par le Qatar et l’Arabie saoudite. On les estiment à 25000. Ils assassinent, détruisent au nom du Djihad. L’armée syrienne ne fait que défendre son pays d’une invasion extérieure)

(5) “…En plus de représenter un danger évident pour l’établissement d’une démocratie”. (?!) les armes chimique d’un Etat souverain qui représentent “un danger pour la démocratie”? Que dire alors des EU, d’Israël, de la France etc qui possède et les armes chimiques, biologiques et nucléaires!

Heureusement que vous dites être de la “génération qui ne se prend pas (trop) au sérieux”!

Nasser
Nasser
7 années il y a

Je vois que vous reprenez mot pour mot la propagande occidentale. C’est ce que dit aussi BHL et Fabius

Back to Top ↑