Monde

Published on septembre 18th, 2014 | by Faël Isthar

0

Sydney : Une quinzaine de djihadistes arrêtés pour avoir voulu « décapiter un civil en public »

C’est lors d’un raid anti-terrorisme à grande échelle (plus de 800 officiers mobilisés) que la police est parvenue à mettre la main sur au moins quinze personnes se réclamant de l’État Islamique. Ceux-ci prévoyaient notamment de décapiter un civil en pleine place publique, et de filmer le tout afin de diffuser, plus tard, la vidéo en ligne. D’autres meurtres violents étaient prévus mais la police a choisi de ne pas divulguer plus de détails. En effet, l’opération est toujours en vigueur malgré l’arrestation des terroristes.

Toutefois, le premier ministre, Tony Abbott, a tenu à souligner qu’il s’agissait bel et bien d’une « intention de donner la mort et non de simples soupçons ». On devine donc que l’enquête était particulièrement suivie et témoigne d’une réalité particulièrement inquiétante. Non seulement en Australie, mais aussi dans le reste du monde. Fort heureusement, l’efficacité de la police, malgré une victime collatérale qui se sera plus tard avérée innocente, a permis aujourd’hui d’éviter le pire.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑