High-tech

Published on juin 26th, 2015 | by Faël Isthar

0

Suisse : Invention d’un Fauteuil Roulant capable de Monter les Escaliers

F*ck yeah (⌐■_■) Il était temps qu’on invente ne serait-ce qu’un prototype de fauteuil roulant capable de monter les escaliers ! Et ce qui me tue dans cette histoire, c’est qu’il s’agit d’un projet conçu par des étudiants en polytechnique (Zurich, Suisse). En gros, aucun constructeur de fauteuil roulant n’y est parvenu (ou ne s’est donné la peine d’y parvenir) mais des étudiants zélés y sont arrivés les doigts dans le nez. Shame on you gentlemen.

Fauteuil-Roulant-Monte-Escaliers-1

Son nom : Scalevo \o/ Initié début 2014, Scalevo dispose d’un système de chenilles en caoutchouc et d’un moteur de propulsion électrique qui, grâce à un détecteur d’obstacles et un gyroscope intégré, parvient à grimper des escaliers sans le moindre problème. Malheureusement, le prototype actuel est encore trop lent pour être commercialisé et, surtout, ne permet pas encore de descendre les marches. Contrairement à son grand frère TopChair-S (qui fait aussi les montées mais pas aussi bien) (╹o╹) À quand une fusion des deux ?

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑