Paris

Published on décembre 31st, 2015 | by Faël Isthar

0

Suicide d’un Médecin à Georges-Pompidou : Il Pourrait avoir été Harcelé

Le cardiologue s’est défenestré le 17 décembre dernier sur son lieu de travail. Une nouvelle dramatique mais qui n’a pas surpris au sein de l’hôpital du 15e arrondissement de Paris tant le mal-être du médecin était palpable. Il s’appelait Jean-Louis Megnien et souffrait, selon plusieurs collègues, d’une profonde dépression depuis plusieurs années. Un confrère avait même envoyé un mail à sa direction en la mettant en garde sur « le risque suicidaire » de Jean-Louis suite à une maltraitance continue émanant « de ses pairs et de l’administration ». Le mail sera laissé lettre morte.

Hopital-Pompidou-Suicide-1

Mais pourquoi un tel harcèlement moral à l’encontre d’une seule et même personne ? Selon plusieurs témoins, la raison est à la fois absurde, triste et profondément révélatrice de la méchanceté de l’être humain et cela peu importe son grade social —> une lutte clanique. À savoir que Jean-Louis aurait fait l’erreur de choisir le mauvais camp et aurait été mis depuis au ban de son service de cardiologie. Changement de bureau, transfert de ses patients vers d’autre collègues, changement d’étage, changement de service. Tout a été fait pour l’isoler. Et l’arrêt maladie du cardiologue de 9 mois pour dépression n’y aura rien changé. « Lorsqu’il est arrivé, il a réalisé qu’il n’avait même plus les clés de son propre bureau » Trois jours plus, Jean-Louis se suicide . Mes pensées à sa famille. En espérant que les coupables paient.

Suicide-9

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑