Shame

Published on janvier 30th, 2017 | by Faël Isthar

0

Stars sous Hypnose Critiqué pour une Séquence enchainant les Stéréotypes Asiatiques

Et bien sûr, aucune réaction de la part de TF1. La base <_< Pour rappel, Kev Adams et Gad Elmaleh n’ont toujours pas réagi à leur sketch débile sur les Asiatiques. Ici, disons que ça fait moins pitié mais que ce n’est pas pour autant acceptable. Mais tentons de décrire la fameuse séquence –> « Hypnotisés » par l’hypnotiseur professionnel Messmer, Priscilla Betti et Andy Cocq sont « persuadés » d’être des élèves de kung-fu. S’ensuit une séquence de 15 minutes où on les voit jouer aux ninja, pousser des « cris chinois » et se renverser un bol de riz sur la tête afin de se purifier le corps et l’esprit. C’est la tradition en Chine, parait-il. Notez à cet égard que « Nouvel An Chinois » et « Nouvel An Lunaire » ont la même signification aux yeux de TF1. Mais revenons à nos moutons —> Outre la séquence Shinobi dirigée par Messmer et sa fausse moustache de Chinois (sigh), les allusions de mauvais goût n’ont de cesse de s’enchainer.

Séquence de dégustation au saké (alcool japonais -un pays où on ne fête pas le Nouvel An Lunaire au passage-), pose de faux crânes de moines bouddhistes histoire d’être « dans le personnage »… C’est ridicule. Et à celles et ceux que ça ne choquerait pas, imaginez le même genre de séquence à destination des africains ou des arabes. Voilà -_- L’un des gros problèmes qu’on a en France avec ce racisme ordinaire anti Asiatiques est qu’aucun Asiatique n’est présent dans la sphère médiatique pour commencer. Mis à part Frédéric Chau (et encore). Qui plus est, cela ne fait que quelques mois qu’on commence à gueuler systématiquement contre ce type d’initiative ! M’est avis qu’il va falloir pas mal de temps avant que certaines personnes ne comprennent que l’humour bête, gratuit et méchant à l’encontre de la communauté Asiat est tout aussi inacceptable que celui envers les communautés africaines, juives et arabes.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑