Star Fox Zéro Pointé : De la Décadence du Dernier Gros Jeu Wii U

Les verdicts des sites spécialisés commencent à tomber…et ils ne sont pas beaux à voir. À commencer par ce que je considère comme la référence en la matière —> Gamekult \o/ La note ? 4/10 x_x Autant dire que les fans du renard et de Shigeru Miyamoto-sama risquent de déchanter (•︵•) Principal grief ? L’échec pur et simple du gameplay asymétrique. Soit l’ossature de la Wii U et la raison N°1 de son échec commercial. Car depuis son lancement en novembre 2012, aucun jeu n’a su convaincre de l’utilité du gamepad. Bien au contraire, celui-ci n’a fait qu’ostraciser davantage Nintendo de ses concurrents.

Starfox-Zero-Avis-1

Starfox-Zero-Avis-2

Ici, avec Star Fox Zero, PlatinumGames, à qui on doit les excellents « The Wonnderful 101 » et « Bayonetta 2 », a dû puiser dans les ressources de la Wii U pour assurer un affichage fluide à la fois sur l’écran et le gamepad. Ce qui explique pourquoi le jeu est aussi moche -_- Et comme si cela ne suffisait pas, SF0 est à la limite de l’injouable tant la nécessité de localiser les ennemis à l’écran pour les détruire sur le gamepad est anti-naturel au possible. Et ne parlons pas du chara-design des ennemis digne d’une cour de maternelle et des environnements vides… En espérant que le futur bide qui s’annonce ne scelle pas la fin de Fox et ses compères u_u Nos amis en fourrure méritent mieux que ça.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires