Nintendo

Published on avril 20th, 2016 | by Faël Isthar

0

Star Fox Zéro Pointé : De la Décadence du Dernier Gros Jeu Wii U

Les verdicts des sites spécialisés commencent à tomber…et ils ne sont pas beaux à voir. À commencer par ce que je considère comme la référence en la matière —> Gamekult \o/ La note ? 4/10 x_x Autant dire que les fans du renard et de Shigeru Miyamoto-sama risquent de déchanter (•︵•) Principal grief ? L’échec pur et simple du gameplay asymétrique. Soit l’ossature de la Wii U et la raison N°1 de son échec commercial. Car depuis son lancement en novembre 2012, aucun jeu n’a su convaincre de l’utilité du gamepad. Bien au contraire, celui-ci n’a fait qu’ostraciser davantage Nintendo de ses concurrents.

Starfox-Zero-Avis-1

Starfox-Zero-Avis-2

Ici, avec Star Fox Zero, PlatinumGames, à qui on doit les excellents « The Wonnderful 101 » et « Bayonetta 2 », a dû puiser dans les ressources de la Wii U pour assurer un affichage fluide à la fois sur l’écran et le gamepad. Ce qui explique pourquoi le jeu est aussi moche -_- Et comme si cela ne suffisait pas, SF0 est à la limite de l’injouable tant la nécessité de localiser les ennemis à l’écran pour les détruire sur le gamepad est anti-naturel au possible. Et ne parlons pas du chara-design des ennemis digne d’une cour de maternelle et des environnements vides… En espérant que le futur bide qui s’annonce ne scelle pas la fin de Fox et ses compères u_u Nos amis en fourrure méritent mieux que ça.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑