Amiens Stade de la Licorne

Published on septembre 30th, 2017 | by Faël Isthar

0

Effondrement d’une Tribune au Stade de la Licorne : Au moins 18 Blessés dont 3 Graves

Stade de la Licorne

18 ans que le stade n’est pas entretenu comme il se faut. Soit depuis sa création en 1999. Il a fallu un drame pour mettre la lumière sur des travaux qui auraient dû être entrepris depuis très longtemps. Quitte à fermer le Stade de la Licorne pour cela. En 2016, un audit lançait une sonnette d’alarme quant à l’état des verrières qui surplombent les tribunes. Un état de décrépitude tel qu’il présentait de « graves dangers » pour les supporters. Suite au passage de Amiens en Ligue 1, des travaux de rénovation avaient été lancés depuis juin dernier. Il y a peu, Alain West, président d’Amiens-Métropole, estimait que le Stade de la Licorne était « parfaitement aux normes pour la Ligue 1 ». C’est une tribune des supporters lillois qui a cédé sous leurs poids alors qu’ils célébraient le but de leur équipe. Un dernier bilan fait état d’au moins 18 blessés dont trois seraient dans un état grave.

Interrogé sur son éventuelle responsabilité, le président a préféré mettre en cause les supporters « ultras » lillois. Plus de 200 d’entre eux se seraient ainsi lancés contre une barrière et provoqué l’effondrement de la tribune. Une barrière en « parfait état ». Il faudra attendre l’enquête pour en savoir davantage mais cette déclaration n’a pas du tout été bien reçue par les internautes. Notamment celles et ceux qui savent à quel point le Stade de la Licorne est mal entretenu. Une vétusté qui n’aura pas résisté à la ferveur de supporters. Qu’importe si cette ferveur était disproportionnée. Un stade datant de 1999 et n’ayant pas subi de rénovation majeure ne peut pas être à 100 % sécurisée. C’est impossible. Qui plus est lorsqu’il s’agit d’un match de L1 où de nombreux supporters sont attendus dans les tribunes. En espérant que les blessés s’en sortent tous sans séquelles.

Stade de la Licorne

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑