Note : Jean-Pierre Canet est le Rédacteur en Chef du documentaire censuré
L’émission en question aurait dû être diffusée aux alentours de avril/mai dernier. Tout avait été filmé, préparé, documenté…mais aussi validé par la direction des programmes de Canal Plus et son service juridique. Seulement voilà, l’objet de l’enquête du magazine « Spécial Investigation », dont le concept même est basé sur la mise à jour de divers scandales, portait sur des soupçons de fraude fiscale quant à la banque Crédit Mutuel. Manque de bol, il s’avère que M. Bolloré aime BEAUCOUP le Crédit Mutuel. Et vu qu’il est le boss suprême de Canal…
Oui, il n’y a pas à sortir de HEC pour deviner ce qu’un libéral extrémiste tel que Vincent Bolloré allait faire. Il a sufft d’un simple coup de fil à la direction de Canal + pour que la dite-émission atterrisse tout droit dans la poubelle. « Mais pourquoi ? » s’indignèrent les chroniqueurs. « Et pourquoi pas ? » leur répondit, le sourire en coin, M. Bolloré. Et là, je me pose la question : QUI a eu la brillante idée de vendre Canal à ce mec ?
Désolé, mais il faut vraiment être le dernier des imbéciles pour ne pas comprendre qu’un rapace assoiffé d’argent, d’affluences et de pouvoir comme lui n’allait pas étouffer la chaine et tuer son indépendance d’esprit. On l’a vu avec les Guignols hier, on le voit avec Spécial Investigation aujourd’hui. Qu’est-ce que ça va être demain ? Cyril Hanouna va annoncer sa démission dans « Touche Pas à mon Poste » (Direct 8 appartient à Canal) ? Quoique, j’imagine que le mec est déjà pieds et poings liés vu que Bolloré détient 51% de sa société de production H2O -_- Monde de m*rde.