Le SpaceWorld de Fukuoka critiqué pour sa Patinoire faite de Poissons et Crustacés Congelés

spaceworld-patinoire-poissons-1

Le parc d’attractions japonais a depuis présenté ses excuses suite à la fronde légitime des clients et internautes japonais. Tout commence le 12 novembre dernier lorsque le SpaceWorld de Fukoaka décide d’inaugurer un nouveau thème pour sa patinoire —> « L’Aquarium de Glace ». Soit une glace dans laquelle ont été congelés un peu moins de 5000 carcasses de poissons et crustacés. L’objectif étant d’avoir l’impression de patiner sur une mer glacée « la plus authentique possible ». Certains clients ont même eu la désagréable surprise de remarquer des raies mantas mais le parc a assuré qu’il s’agissait dans leur cas de photographies taille réelles placées sous la glace.

spaceworld-patinoire-poissons-2

Pour le reste, par contre, il s’agit bien de vrais poissons et crustacés. Tentant de désamorcer le bad buzz, le SpaceWorld a assuré que l’ensemble des poissons et crustacés congelés étaient des invendus achetés aux poissonneries du coin. Qu’importe —> Le mécontentement des Japonais ne s’est pas calmé. Loin de là puisque c’est l’idée même qui dérange. Patiner sur des carcasses d’animaux ? Qui a pu concevoir un concept aussi glauque et irrespectueux quant à la dignité animale ? Sans compter les filets de sang suintant de la glace ci-et-là. S’il faut savoir quelque chose des Japonais, c’est que bien que ces derniers se sentent peu concernés par la cause végétarienne et vegan en matière d’alimentation, cela ne les empêche pas de développer une empathie grandissante en ce qui concerne d’autres combats. Comme celui-ci.

spaceworld-patinoire-poissons-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.