Space Out Compétition : Ne Rien Faire pendant 90 Minutes (et être Acclamé pour ça)

Et ça se passe à Séoul en Corée du Sud ^o^ Objectif de la Space Out Competition —> Se déconnecter totalement de nos occupations quotidiennes en rêvassant au parc Ichon Hangang ! Et cela pendant 90 minutes ! Ce qui inclut l’interdiction d’utiliser son smartphone mais aussi regarder sa montre, bavarder, lire un livre ou encore faire une sieste ! Le but, ici, est d’avoir conscience de son inactivité et de réduire sa fréquence cardiaque au minimum ! Celui qui réussit à avoir le rythme le plus bas durant 1h30 est le grand gagnant ! Pour l’édition 2016, c’est le rappeur Shin Hyo-Seob qui est parvenu à faire preuve d’une relaxation de moine bouddhiste (-‸ლ) En tout et pour tout, 70 candidats ont participé à la compétition sur plus de 2000 postulants ! « Je me suis entrainé chez moi tous les jours pour gagner » déclare fièrement Shin Hyo-Seob !

Reportage Vidéo

Yep, c’est étrange… La créatrice du Space Out Competition, WoopsYang, déclare avoir eu cette idée suite au flot de témoignages quant au burn-out en Corée du Sud. « Moi-même, comme beaucoup de coréens, j’ai été touchée par le phénomène. Trop de boulot, pas assez de repos ! Tant et si bien que j’en arrivais à me sentir mal quand il m’arrivait de ne rien faire […] C’est à ce moment que m’est venu l’idée du Space Out Competition ». À savoir se réaproprier les concepts de repos et de pause afin de comprendre cette importance fondamentale qu’est le fait de ne rien faire ! De temps à autre xd « Autrement, nous allons droit dans le mur ! Celui qui ne fait que travailler gâche sa vie en passant à coté de l’essentiel —> Vivre ! ». Tellement vrai…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires