Séoul

Published on janvier 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Space Out Compétition : Ne Rien Faire pendant 90 Minutes (et être Acclamé pour ça)

Et ça se passe à Séoul en Corée du Sud ^o^ Objectif de la Space Out Competition —> Se déconnecter totalement de nos occupations quotidiennes en rêvassant au parc Ichon Hangang ! Et cela pendant 90 minutes ! Ce qui inclut l’interdiction d’utiliser son smartphone mais aussi regarder sa montre, bavarder, lire un livre ou encore faire une sieste ! Le but, ici, est d’avoir conscience de son inactivité et de réduire sa fréquence cardiaque au minimum ! Celui qui réussit à avoir le rythme le plus bas durant 1h30 est le grand gagnant ! Pour l’édition 2016, c’est le rappeur Shin Hyo-Seob qui est parvenu à faire preuve d’une relaxation de moine bouddhiste (-‸ლ) En tout et pour tout, 70 candidats ont participé à la compétition sur plus de 2000 postulants ! « Je me suis entrainé chez moi tous les jours pour gagner » déclare fièrement Shin Hyo-Seob !

Reportage Vidéo

Yep, c’est étrange… La créatrice du Space Out Competition, WoopsYang, déclare avoir eu cette idée suite au flot de témoignages quant au burn-out en Corée du Sud. « Moi-même, comme beaucoup de coréens, j’ai été touchée par le phénomène. Trop de boulot, pas assez de repos ! Tant et si bien que j’en arrivais à me sentir mal quand il m’arrivait de ne rien faire […] C’est à ce moment que m’est venu l’idée du Space Out Competition ». À savoir se réaproprier les concepts de repos et de pause afin de comprendre cette importance fondamentale qu’est le fait de ne rien faire ! De temps à autre xd « Autrement, nous allons droit dans le mur ! Celui qui ne fait que travailler gâche sa vie en passant à coté de l’essentiel —> Vivre ! ». Tellement vrai…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑