Sousou no Frieren S01E28 : Les Cendres Froides

Cendres Froides

« Je suis l’élève de Frieren » répondit fermement Fern face à la proposition appuyée de Serie de la prendre sous son aile. « Tu passes » finit par répondre la Grande Mage. « Suivant ». […] « Denken, le Mage Impérial… » observe Serie. « Je sais tout de vous ». « M’en voilà honoré ». « Un mage militaire qui s’est élevé à la plus haute des sphères d’influences des landes du nord et cela par ses propres efforts ». « … ». « J’aurais souhaité vous rencontrer lorsque vous étiez jeune, plein d’entrain et d’ambition ». « … ». « Je n’ai que peu d’intérêt pour les cendres froides ». « … ». « Du moins est-ce que je pensais ? ». « Comment ça ? ». « Quand vous m’avez vue, vous avez réfléchi à un plan de combat, n’est-ce pas ? ». «  Juste pour un instant avant d’abandonner immédiatement l’idée ». « Tu passes… Il y a encore un feu en toi ». « … ». « Suivant ». […] « Tu passes » fait savoir Serie à Übel. « Nous n’avons pas échangé un mot » objecte t-elle. « En avons-nous vraiment besoin ? ». « Probablement pas ». « Suivant ». […] « C’est une plaisanterie ? » soupire Serie alors qu’une copie de Land lui fait face. « Mon corps de chair est ici » affirme un autre Land situé un peu plus loin. « Comment est ton thé ? ». […] « Ça, pour une surprise ». « Tu passes ». « … ». « Suivant ».

Cendres Froides

Et c’est également un succès pour Wirbel et Methode ! Autant vous dire que devoir dire adieu, ne serait-ce qu’un temps, à Sousou no Frieren, me rend profondément triste. Il est rare que je m’attache autant à une histoire, des personnages, des émotions. Mais, ici, tout a fait sens. Dans une harmonie à la fois rare et précieuse. Chaque mot a son propre poids et renvoie un écho qui résonne personnellement en moi. Et je suis persuadé que plus le temps passera, plus ce sera le cas. Voilà pourquoi je suis prêt à attendre une (petite) éternité pour peu que la S02 soit aussi réussie que la S01. Je préfère recueillir des cendres froides et les voir se réchauffer par la magie de la passion. Merci, Frieren, pour avoir diverti mes sens. Et mon âme.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires