One Piece 1111 : Un Haki Hors du Commun

Hors du Commun

Dernier chapitre avant une pause on ne peut plus méritée pour Oda-san. Et rendons à César ce qui est à César : Lucci est un bon combattant. J’ai beau l’avoir descendu en flèche lors du précédent chapitre (il faut dire que sa persona est exécrable), force est de constater qu’il sait se battre. Sans omettre une volonté en titane. Pouvoir se relever après cette attaque de Zoro… Voilà qui est respectable en soi. De même que son plaidoyer à l’encontre d’un des Cinq Doyens afin de sauver Kaku. Lucci a un coeur, finalement. Dommage qu’il n’ait réalisé que trop tard à quel point ses supérieurs le considèrent comme un moins que rien. Ceci-dit, il n’est pas encore trop tard pour réagir. Même face à un haki hors du commun. Il se pourrait que Lucci se sacrifie pour sauver Kaku voire la Mugiwara Team. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Hors du Commun

Autrement, Oda nous sert un sacré poulet avec ce travail d’équipe Dorry X Broggy X Luffy ! Au point de ridiculiser les Doyens qui, malgré leur Haki hors du commun, peinent à faire la différence pour l’heure. Et ça ne risque pas de s’arranger quand on voit ce géant antique faisant ses premiers pas en vue d’assister Joyboy ! Mais quelle est cette trahison qu’il évoque ? Si mes souvenirs ne me font pas faux bond, Zunesha regrettait lui-aussi d’avoir trahi Joyboy. Que s’est-il passé entre ces trois-là ? Étaient-ils dans le même équipage ? Et pourquoi avoir trahi leur précieux camarade ? J’imagine que nous devrons patienter de nombreux mois avant d’avoir le fin mot sur cette tragique histoire. Pour finir, on est d’accord que Kizaru n’a jamais été capable de se donner à fond depuis le début de cet arc ? C’est sûr que c’est lui qui a donné de la bouffe à Luffy… Allez, la suite ! Nous retrouverons One Piece d’ici trois semaines (voire un mois vu qu’un pause de la Shueisha devrait bientôt avoir lieu). 

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires