Sousou no Frieren S01E20 : La Joute des Mages

Joute des Mages

Manifestement, Wirbel semble s’amuser eu égard à son duel contre Übel. Parant un à un les projectiles qu’elle lui envoie. « Une magie qui coupe à travers le tangible… » réalise t-il tout en reculant. « Une magie simple en soi mais je suis incapable d’en deviner la trajectoire sans avoir recours à un bouclier ». Lequel ne le protège pas de toutes les attaques. « Tu viens de m’avoir et tu ne répliques pas derechef ? » feint-il de s’étonner. « J’y suis peut-être allée un peu trop forte » répond Übel. « Ou alors la portée de ta magie est d’approximativement cinq mètres ». « Correct ! Du coup, que fait-on, maintenant ? On continue avec les sorts simples ? ». « Ce ne sera pas nécessaire ». […] « Une magie dénuée de personnalité et construite dans le seul but de gagner ». C’est dans ces termes que l’opposante de Fern, Ehre, a décrit le style de son comparse, Wirbel. « Autrement-dit… » poursuit Ehre. « La fille qui l’affronte sera probablement tuée d’ici peu ». « Voyez-vous ça ». Sur ce, que se poursuive la Joute des Mages. « Cette tactique devrait fonctionner contre une telle adversaire ».

Joute des Mages

Wirbel est à la hauteur de la réputation que lui a construite Ehre. À savoir un mage rompu au combat contre les démons et, de ce fait, préparé à tous les cas de scénario sur le champ de bataille. Une adversaire assoiffée de sang telle que Übel est loin d’être une première pour lui. De fait, Wirbel a dû faire face à toutes sortes de situations dont l’obligation de pourfendre des enfants et femmes. Malgré tout, le sort de Wirbel qui consiste à restreindre un opposant prouve à quel point il se bat pour rester humain. Y-compris face à des monstres. « Cela étant dit… » tempère t-il. « Je suis toujours passé à l’acte quand il le fallait ». Notez l’oeil qui frémit lorsqu’il apprend la « mort » de Ehre. Décidément, Sousou no Frieren est toujours aussi habile dans l’art de véhiculer les émotions humaines et leur complexité enfouie. De même, Land et sa méfiance justifiée envers ses « collègues » est brillamment exécutée. Je n’aurais jamais cru m’attacher à Wirbel suite à cette joute des mages et, finalement… Le prochain épisode promet d’être impérial avec la confrontation Frieren v Denken. Et l’évocation de la Grande Magie Serie supposée exister depuis l’émergence de l’humanité ? Damnnnnnn !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires