Souleymane Sylla : Cette Victime de Racisme qui se Prend Désormais pour Rosa Parks

Ne pas vouloir lâcher l’affaire et demander justice est une chose. Le clamer sur tous les toits et à travers tous les médias du monde en est peut-être une autre. Ce qui explique pourquoi Souleymane Sylla commence un peu à agacer la webosphère un an après son agression raciste par des fans de Chelsea. L’incident avait eu lieu à la station Richelieu-Drouot lors du match de PSG-Chelsea. Dans le détail,e les abrutis finis l’avaient repoussé du métro à mainte reprises en raison de sa couleur de peau. Filmé, cet incident fait rapidement le tour des réseaux sociaux et à raison. Car un tel comportement est inexcusable.

Une belle bande d’abrutis en effet

Seulement voilà, Souleymane Sylla ne s’est apparemment toujours pas remis du traumatisme et enchaine les arrêts de travail suite à une dépression nerveuse. De même, Souleymna apprécierait que la justice anglaise accélère le pas en vue de juger ses cinq agresseurs qui, pour le moment, n’ont toujours pas répondu de leurs actes. Et c’est là où la catharsis de Souleymane prend une dimension un peu trop grandiloquente : celui-ci n’hésite pas à comparer son combat à celui d’une Rosa Parks bis. Or, de nombreux internautes pensent qu’il en fait des caisses et tente désormais de faire de cette histoire son fond de commerce. Pour ma part, j’avoue ne pas vraiment avoir d’avis là-dessus si ce n’est que les agresseurs doivent évidemment être punis pour leurs actes. Le racisme ordinaire n’a pas sa place au 21e siècle.

Souleymane-Sylla-Agression-Raciste-Chelsea-1

Souleymane-Sylla-Agression-Raciste-Chelsea-2

Souleymane-Sylla-Agression-Raciste-Chelsea-3

Souleymane-Sylla-Agression-Raciste-Chelsea-4

Souleymane-Sylla-Agression-Raciste-Chelsea-5

Souleymane-Sylla-Agression-Raciste-Chelsea-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires