Bars

Published on septembre 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Sorties : « Épicerie Ballantine’s » au Chacha Club

Pour ma première fois au Chacha Club…autant dire que je n’ai pas été déçu ! À commencer par le cocktail original de l’Épicerie Ballantines’s, évidemment, mais j’y reviendrai un peu plus tard. Pour le moment, j’aimerais parler un peu du buffet qui nous fut présenté…et surtout des MACARONS. Non mais sérieusement : macarons à volonté quoi *o* Rien que pour cette initiative, le Chacha club a mon respect éternel. C’était juste trop, trop, trop bon.

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-1

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-2

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-0

Quant au cadre, je dois avouer qu’il est plutôt bien léché avec une étiquette classy du plus bel aloi. Du coup, je jurais un max avec mon ensemble jean/baskets -_-‘ Pas ma faute si je n’aime pas mettre de chemise :( Quant à l’ambiance, il y avait l’air d’avoir du joli monde même si je n’ai parlé à quasi-personne mis à part quelques connaissances blogueuses (elles se reconnaitront).

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-3

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-16

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-4

Bref, venons-en à l’essentiel : le COCKTAIL du Balantines’s Bar. Concocté par le fabuleux Abderrahim El Asfar, l’un des meilleurs barmans du Maroc et gagnant du concours « Bar Project » de Ballantine’s, autant dire que j’en ai eu pour mon attente. Parce que oui, il a fallu attendre une bonne vingtaine de minutes dans un couloir infernal de chaleur avant de pouvoir déguster le précieux.

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-5

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-6

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-7

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-8

Ballantine 12 ans de cru (on rappelle qu’il s’agit de blend whisky), extraits de menthe, sirop de framboise, jus de cranberry, jus de pomme, et citron vert. Une alliance simple et diablement efficace pour ceux qui, comme moi, recherchent un alcool soft et savoureux. Probablement l’un des meilleurs cocktails qu’il m’ait été donné de déguster, tout simplement. J’aurais adoré gouté ses deux autres créations mais, faute de temps, cela ne m’a pas été possible. En bref, le ChaCha Club est un bien bel endroit, diffusant de la bonne musique (de ce que j’ai pu entendre) et l’Épicerie Balantine était un succès ! J’en redemande \o/

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-10

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-11

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-12

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-13

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-14

Epicerie-Ballantine-Chacha-Club-15

Infos pratiques

Adresse : 43 Rue Berger 75001
Métro : Station Les Halles


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

0 Partages