Sony fait du damage control sur la Vita

« Tout va bien ! Tout va bien ! » affirme Kazuo Hirai, PDG de Sony, alors qu’en arrière plan la PS Vita enchaine bides sur bides et se voit délaissée par de plus en plus d’éditeurs tiers.

C’est une classique de la com’ cette phrase là. Feindre le contrôle le plus total pour ne pas envoyer encore davantage de mauvais signaux aux investisseurs et aux joueurs.

Oui mais ça paye vraiment ? Que ce soit les joueurs ou les investisseurs (quoique…), ils ne sont pas bêtes : il suffit de jeter un coup d’œil sur les ventes et les plannings de sorties pour constater que la situation est assez catastrophique.

Ça a toujours été la stratégie de Sony de toute manière. Même à l’époque de la PS3 ils étaient en mode damage control et maintenant les ventes sont satisfaisantes. Après oui, la Vita semble mal barrée vu que contrairement à sa grande sœur, les tiers ne sont pas là pour la soutenir…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires