SNCF : La grève sans fin

8 jours que ça dure quand même. Il faut dire que les enjeux sont importants à l’heure de la prochaine libéralisation du réseau ferré et de l’arrivée d’entreprises privées sur le marché. Ce qui pourrait avoir des effets sur les salaires, l’emploi, mais aussi la qualité du service en soi. Car qui dit compétitivité dit parfois réduction des cours et qualité moindre. Après, le service est déjà tellement médiocre :/

Entre l’hygiène déplorable, la sécurité perfectible et les retards systématiques, on voit pas ce qu’ils pourraient faire de pire. D’où un soutien populaire très relatif envers les cheminots. D’autant plus que ce sont les usagers qui sont les premiers impactés par cette grève (avec possible diminution du pouvoir d’achat à la clé). Sans compter que les syndicats gueulent contre un gouvernement dont ils avaient auparavant cautionné la politique. Ça aide pas.

Publié le
Catégorisé comme France Étiqueté SNCF

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires