Jeux Vidéo News

Published on juin 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

PS4 VS One : Sony a t-il déjà remporté la guerre des consoles ?

M’est avis que oui. Il n’y a qu’à voir les ventes de consoles US sur le mois de mai (197 00 PS4 vendues contre 77 000 pour la Xbox One) pour en attester. D’autant plus quand on sait que cette tendance est pire en Europe/Japon et que les États-Unis sont, de base, le territoire privilégié de Microsoft. Là, c’est à peine si elle fait mieux que la Wii U (61 000 ventes) : c’est dire le niveau. Mais pourquoi une telle déconvenue ? Plusieurs raisons.

Déjà, la communication ca-ta-stro-phique autour de la console. Kinect obligatoire avec une augmentation de $100 à la clé, c’était vraiment une idée à la ***. Surtout si c’est pour renier Kinect un an après et proposer la console $100 de moins (soit le même prix que la PS4). Ensuite, la supériorité technique de la PS4 sur la One : à une époque où la plupart des titres sortent en multi, la question ne se pose pas pour les joueurs qui préfèrent logiquement se tourner vers la console la plus puissante.

Enfin, la qualité des exclusivités qui, à terme, devrait être favorable à Sony comme cela l’avait été pour la PS3. Si vous prévoyez donc d’acheter une console next-gen d’ici l’année prochaine (là tout de suite ça sert à rien), il serait plus sage de s’orienter vers une PS4 et, soyons fous, une Wii U en complément. Histoire d’avoir les multis en superior et la qualité des exclusivités Nintendo. Ou mieux, un PC et une Wii U (mais du coup vous perdrez les exclus Sony). À vous de voir .-.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑