Éco

Published on décembre 19th, 2016 | by Faël Isthar

0

Bonne Nouvelle pour les Pauvres (ou pas), le Smic augmente de +0,93% !

Soit la hausse minimum légale… Autant vous dire que les Français soumis au Smic n’iront pas bien loin avec cette augmentation xD Et ce qui me tue, c’est de savoir qu’un couple au Smic qui travaille sur Paris ne pourra jamais espérer avoir un bon appartement (50/60 m²) dans la capitale ! Bien au contraire, il faudra aller chercher du coté de la banlieue parisienne… Et ça, c’est nul. Autant ne rien augmenter du tout si c’est pour faire son crevard avec 11 euros nets en plus par mois…  Soit 13,65 euros brut—> 1480.27 euros brut contre 1466,66 euros l’année dernière. Ou encore 1155 euros net .-. Ridicule ? Oui, oui ! Surtout quand on sait que les pris du gaz vont augmenter de 5% dès le 1er janvier 2017… Sans compter les autres augmentations type EDF qui passent à du + 50 euros sur 1 an ^o^

Comment ne pas fulminer quand on voit que les dividendes octroyées aux actionnaires n’ont de cesse d’augmenter à des proportions délirantes ? Certes, c’est la « réalité du marché » mais cette réalité, de plus en plus de Français ont du mal à la supporter ! Pour avoir une qualité de vie un minimum décente, il faudrait compter sur un smic de 1700/1800 euros net minimum. À partir de là, on commence enfin à vivre plutôt que survivre. Et en attendant, le revenu universel peine à se faire une place dans le débat public -_- Alors que sa distribution va s’avérer de plus en plus incontournable avec l’automatisation des métiers dits peu qualifiés. Sans compter l’uberisation de nombreux métiers. Je me demande combien d’années de misère on va devoir encore se taper avant que les politiques comprennent que l’austérité ne rime à rien.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑