Travail

Published on septembre 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Smart : Vers une Généralisation des 39 Heures ?

Smart-39-Heures-1

Approuvés par 56% des salariés dans l’usine de construction Smart en Moselle. Ce qui ne veut pas forcément dire grand chose tant la pression d’une direction peut être forte sur un ensemble de salariés. Ce qui semble avoir été le cas ici puisque le constructeur Smart avait laissé entendre que si les 39 heures n’étaient pas approuvées, les salariés pourraient être au chômage vers 2020 <_< Après, il se peut que ces derniers aient véritablement envie de « travailler plus pour gagner plus ». Mais ça a davantage l’air d’être une pression patronale plutôt qu’une réelle volonté salariale.

Smart-39-Heures-6

Du côté des réactions politiques, les Républicains ont évidemment applaudi la décision et appelé le gouvernement de Hollande à ouvrir les yeux quant à la réalité du marché de l’emploi. Pour ma part, ne comptant pas mes heures avec le site, je pourrais être favorable à ce type de mesure…à partir du moment où les salariés le veulent vraiment et n’y sont pas contraints. Seulement voilà, combien de salariés détestent-ils leurs travail ou, du moins, ne s’y sentent pas épanouis ? Beaucoup… La question est donc de savoir si les Français ont encore le choix de travailler moins et d’avoir, se faisant, plus de temps pour eux, ou s’il est déjà trop tard. Wait & see…

Smart-39-Heures-2

Smart-39-Heures-3

Smart-39-Heures-4

Smart-39-Heures-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑