Web

Published on décembre 22nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Sketch sur les Asiats : Mouloud Achour Critiqué pour avoir Défendu Kev et Gad

Certains pourront dire que cette polémique prend des proportions ridicules. Et je ne serais pas de cet avis. Quand Anthony Cheylan, rédacteur en chef de Clique, écrit sa tribune contre le sketch sur les Asiatiques de Kev et Gad, il s’agit d’un cri du coeur. Un cri authentique et justifié. Un cri qui disait « Bon ! Ça fait 30 ans que je vois qu’on s’en prend plein la gueule et cela de manière particulièrement injustifiée alors il est temps de pousser un coup de gueule ». Et ce qui n’avait vocation qu’à être un billet d’humeur s’est rapidement transformé en fronde générale contre le racisme ordinaire anti-asiatiques. Ce racisme « Tching Tchong Tchang » qu’on pourrait assimiler au racisme « Michel Leeb » en ce qui concerna, il fut un temps, l’Afrique. Soit un humour assez pathétique, assez lourd, assez débile et suffisamment outrancier pour qu’on se dise que ce type de sketch n’est pas normal.

Évidemment qu’on peut rire sur toutes les communautés ! Mais il y a l’art et la manière ! Or, l’humour est un art à manier avec suffisamment de dextérité, de subtilité et d’intelligence pour qu’il fasse mouche auprès d’une majorité du public. Et notamment de ceux qui sont visés. Alors quand je vois Mouloud Achour, Directeur de Clique, recadrer Anthony Cheylan (l’article n’apparait d’ailleurs plus sur la page d’accueil) et partir à la rescousse de ses amis Gad et Kev, je me dis qu’il y a bel et bien un problème de perception vis-à-vis de ce qu’on peut se permettre ou pas avec la communauté asiatique. Et non —> La structure Clown Blanc Bienpensant (Gad Elmaleh) X Auguste Débile (Kev Adams) ne justifie en rien les 10 minutes de lourdeur navrante à laquelle ils se sont livrés. J’ai davantage vu dans le rôle de Gad une caution morale aux pitreries de Kev qu’une critique en bonne et due forme du racisme anti-Asiatiques. Bref ! Il y a encore du chemin à faire mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. La goutte d’eau a fait déborder le vase et c’est tant mieux (⌐■_■)

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑