Sit Still, Look Pretty : Quand Daya refuse le Culte de la Femme Objet

« Sit Still, Look Pretty » by Daya

Daya, si tu veux percer, commence à faire des sons moins commerciaux stp ! Parce que là, franchement…À peine une minute de vidéo et j’avais déjà envie de fermer la fenêtre ! C’st dommage parce que le message véhiculé, à savoir celui du refus de la femme objet dans une société qui cantonne trop souvent le genre féminin à sa plastique, est pertinent ! Seulement voilà, j’aurais voulu écouter une chanson plus authentique et plus marquée que l’énième remix d’un quelconque Pop Hit dont les patterns sont voués à être repris advitam aeternam ! Du coup, c’est assez paradoxal de se retrouver avec une musique aussi générique alors que les lyrics se veulent un minimum authentiques !

daya-sit-still-look-pretty-1

daya-sit-still-look-pretty-2

Anyway ! Je ne connaissais pas du tout Daya, 17 ans, et me suis naturellement informé sur la belle ! Très bon point —> C’est elle qui écrit ses chansons ! Introduite dans le monde de la musique dès l’âge de 3 ans où elle commence à jouer du piano, Daya devient une petite surdouée de la musique une fois parvenue à ses 11 ans. Le prestigieux conservatoire de l’Accelerando, situé dans sa ville natale, Pittsburgh (Pennsylvanie, US), ne s’y trompe pas et enrôle la jeune prodige qui débute une carrière professionnelle à 16 ans. Très vite, Daya se fait remarquer et signe son premier hit avec les deux DJ de The Chansmokers —> « Don’t Let Me Down » ! Hm, j’ai l’impression qu’être une star de nos jours se détermine à un stade de plus en plus précoce ._.

daya-sit-still-look-pretty-3

Publié le
Catégorisé comme Pop Étiqueté Daya, Femmes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires