Beauté

Published on septembre 11th, 2016 | by Faël Isthar

0

Sephora So White : La Chaîne accusée de Discriminer les Peaux Noires

sephora-so-white-peaux-noires-1

Si j’ai bien saisi la polémique, il est reproché à Sephora d’avoir une politique spécifiquement orientée vers les teints clairs et mats. Mais rien ou presque pour les carnations foncées et noires ._. Non seulement la chaîne de magasins de cosmétiques est accusée de ne pas proposer suffisamment de produits à l’attention des peaux noires mais la formation des vendeuses est également pointée du doigt. À savoir que 90 % d’entre elles n’y connaitraient rien et recommanderaient les mauvais fonds de teint à leur clientèle noire. Entre autre, des teintes pour les femmes métisses <_< D’où le mouvement « Sephora So White » ! Au final —> Beaucoup de clientes à la peau foncée et noire préfèrent se tourner vers les boutiques en ligne et notamment celles basées en Angleterre et aux USA.

sephora-so-white-peaux-noires-2

sephora-so-white-peaux-noires-3

sephora-so-white-peaux-noires-4

sephora-so-white-peaux-noires-5

sephora-so-white-peaux-noires-6

Pays où l’offre est apparemment (beaucoup) plus diversifiée qu’en France ! De là, certaines internautes n’ont pas hésité à appeler au boycott des boutiques Sephora. D’autant plus que la marque est accusée d’appliquer cette discrimination de manière tout à fait consciente. Comme si cela faisait partie d’une quelconque stratégie.. Hm ! Il faudra m’expliquer l’intérêt de ce priver d’une clientèle somme toute considérable -_- Cerise sur le gâteau —> Des vendeuses sont accusées de racisme à cause d’une attitude jugée dédaignante et méprisante à l’égard des clientes noires. Bref ! Si ce mouvement Sephora So White peut au moins motiver la firme à investir dans des produits réellement dédiés aux teints noirs, ce serait déjà ça de gagné \o/ Étonnant qu’on en soit toujours là en 2016 (╹o╹)

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑