Sciences

Published on mars 1st, 2013 | by Faël Isthar

0

Singapour : la cape d’invisibilité pour bientôt

Alors que les cerveaux du MIT travaillent d’arrache pied sur une combinaison permettant de renvoyer et détourner la lumière afin de rendre son porteur invisible en tout point, c’est au tour de l’Université Nanyang à Singapour de faire part de ses recherches. Présenté lors d’une conférence TED, leur prototype consistait en un étrange prisme de forme rectangulaire…et transparent en tout point.

Là où ça devient intéressant, c’est quand on place un objet entre les parois de la mystérieuse boite et qu’on réalise que celui-ci est devenu lui aussi transparent en tout point. Comment telle chose est possible ? Grâce au calcite, un cristal optique très particulier puisqu’il arrive à réfléchir la lumière et à en annuler totalement les effets.

Résultat : le parallélépipède est entièrement invisible puisque renvoyant l’environnement qui l’entoure grâce à ces “substituts de lumière”. Le concepteur de cette merveille se prénomme Baile Zhang : lequel affirme n’avoir pas d’objectif en particulier pour sa découverte si ce n’est en concevoir un support le plus grand possible.

Des prétentions, en surface du moins, tout ce qu’il y a de plus pacifique : contrairement aux Américains qui ont clairement indiqué que la technologie serait utilisée dans le domaine militaire une fois prête à l’usage. De là à imaginer des nano-suits à la Crysis 3, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons point…pour l’instant

Harry Potter meme


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑