Ciné

Published on novembre 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Silent : « Le Japon n’a jamais voulu de votre Seigneur »

Bande-Annonce de Silent

Voilà donc le nouveau Scorsese… Et autant dire que je ne suis pas très emballé au vu de la thématique principale ._. Forcément, je déteste les religions xD Et d’autant plus si c’est pour avoir affaire à une énième promotion de foi -_- Pour autant, c’est tout de même Martin Scorsese derrière la caméra et jusqu’à présent, il n’a jamais déçu ses fans ! Enfin, le fait que la narration prenne place au Japon suscite ma curiosité ! Ici, nous sommes à l’époque du XVIIe siècle où des missionnaires portugais tentent de répandre l’amour de Jésus Christ à même les terres nippones .-. Spoiler Alert —> Ça n’a pas fonctionné ! Les missionnaires jésuites finissent par se heurter à l’opposition des moines zen et autres adeptes du shintoïsme (-‸ლ) Reste à voir de quelle partie Silent va traiter.

silent-1

Vu la bande-annonce, j’ai l’impression que les Japonais vont finir par se retourner contre ces missionnaires incarnés par Andrew Garfield (l’ex Spider-Man) et Adam Driver (Kylo Ren de Star Wars). Lesquels ont fait cap vers l’archipel afin de retrouver leur maitre interprété par Liam Neeson ! Hm… En tout cas, le casting est de qualité ! Je croise les doigts pour avoir affaire à un film qui ne partira pas dans la victimisation de chrétiens venus répandre la sainte parole dans une contrée sauvage! J’ose espérer que Silent sera plus subtile, réfléchi et profond que ça ! Sachant qu’il n’y a pas encore de date française même s’il se pourrait que la Paramount le distribue juste avant les oscars en février 2017. À noter que Scorsese n’a pas été payé pour ce film et que le trio principal n’a eu le droit qu’à un salaire minimum. Pourquoi ? Parce que peu d’investisseurs étaient partants pour ce projet. À tort ou à raison ? Wait & see…

silent-2

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑