Disney

Published on novembre 23rd, 2016 | by Faël Isthar

0

Pandora : Les Nouveaux Animatroniques de Na’vi font Pleurer les Enfants

Malaise

Et c’est là qu’on réalise que les techniques de robotique ne sont pas encore tout à fait au point <_< La preuve avec ces nouveaux modèles animatroniques de Na’vi ! Soit les habitants autochtones de Pandora dans le film Avatar de James Cameron ! Sachant que l’univers des schtroumpfs au faciès félin est en passe d’être intégré au Animal Kingdom de Disney World en Floride ^^ Au programme —> Une reconstitution de Pandora sur 5 hectares avec deux attractions majeures —> « Rite de passage » qui nous propose de chevaucher les fameux banshees. Et « La Rivière Na’vi » qui nous embarque sur une croisière à travers la faune et la flore de pandora \^o^/

pandora-animal-kingdom-1

À coups de rochers volants, plantes fluorescentes et autres pluies tropicales (-‸ლ) Seulement voilà —> Que serait Pandora sans ses Na’vi ? Pas grand chose ! D’où la conception de ces robots animatroniques censés incarner les fameuses créatures… Et disons que c’est à moitié réussi xD Oui, le visage est détaillé et l’animation impressionne…. Mais on sent bien qu’il y a quelque chose qui cloche ! Le fameux sentiment de « Uncanny Valley » qui fait que plus un robot androïde semble humain, plus ses imperfections ressortent et donnent une impression de monstruosité ! Pas étonnant que des gosses pleurent xD Nous avons beau être en 2016, force est de constater que la marge de progression pour avoir de parfaits petits robots humanoïdes est encore immense… Rendez-vous en 2025 !

animatroniques-navi-pandora-1-b

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑