Arts

Published on janvier 7th, 2013 | by Faël Isthar

0

Silent Evolution : une expo entière sous la mer

L’art peut nous surprendre de milles et une façons : par exemple, la “Silent Evolution” et son ensemble de 403 statues à taille humaine regroupées sous les eaux marines d’un parc naturel (Cancùn, Mexico). Oui vous avez bien lu : les visiteurs de ce parc pourront dorénavant admirer, outre les coraux et autres poissons/animaux marins, des sculptures humaines saisissantes et enveloppées d’une singularité qu’on ne peut pas vraiment retrouver ailleurs.

Le fait de voir ces statues, saisissantes de réalisme, en plein fond marin leur insuffle en effet une dimension mystique et angoissante qui ne peut que marquer le spectateur. Voilà qui devrait aider à booster le tourisme de Mexico ainsi que la popularité de l’artiste Jason DeCaires Taylor, sculpteur et plongeur professionnelle ayant fait ses armes en Europe et en Asie.

Les couleurs, la lumière, l’atmosphère, l’ambiance : tout est différent dans le monde marin selon DeCaires pour qui l’ensemble de ces pièces prend une tonalité n’ayant rien à voir avec ce qu’il en était sur la terre ferme. Cerise sur le gâteau, l’expo Silent Evolution a également une vocation environnementale puisque les statues servent de réceptacles à la fixation et au développement des coraux.

C’est pourquoi DeCaires en a également profité pour intégrer le corail au processus créatif de certaines de ses statues. Il s’est également amusé à dépeindre des scènes de la vie quotidienne pour voir l’effet que cela donnerait sous la mer ! Si vous passez donc près de Cancùn ou projetez d’y aller faire un tour, il serait vraiment dommage de passer à coté d’une telle œuvre d’art. Pour les autres, il faudra se contenter de photos et de vidéos.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑