Shingeki no Kyojin S04E14 : La Grimace Du Singe

Grimace

« Je voulais avoir une discussion avec vous » indique Eren alors qu’il s’assoit à la table de Mikasa, Armin et Gaby. L’une de ses mains étant coupée, il va sans dire que le moindre geste à son encontre se soldera par une transformation. « Ne vous inquiétez pas pour les autres… » poursuit t-il. « Ils sont juste emmenés à un autre endroit ». « Nous-aussi, on souhait te parler… » répond Armin. « Pourquoi avoir lancé une offensive sur Mahr sans nous consulter ? Yelena et Zeke t’ont-ils endoctriné ? ». « Je suis libre… » répond Eren. « Quels que soient mes actes ou mes choix, ils relèvent tous de mon libre arbitre ». « Non… » réplique Mikasa. « Tu te fais manipuler ! Tu n’aurais jamais impliqué des innocents, même ennemis, dans un conflit ! ». Le Eren d’avant ? Peut-être. Celui d’aujourd’hui ? c’est une toute autre histoire. « Zeke m’a appris beaucoup de chose sur les titans… » les informe Eren. « Par exemple, en ce qui te concerne, Armin les souvenirs que l’on partage avec nos prédécesseurs… L’amour de Bertolt envers Annie et, se faisant, le tien envers l’ennemi ». Oui, il semblerait que cette conversation n’aille pas du tout dans la direction espérée. […] « Ce n’est pas à un vieux singe que l’on apprend à faire la grimace ».

Eren a vraiment changé… Jamais il n’aurait eu auparavant de tels propos à l’encontre de Mikasa et Armin. Une partie de moi aimerait que cela ne soit qu’un acte désespéré en vue de jouer les grands méchants et catalyser la haine de ses amie(e)s sur lui mais ça va au-delà de ça. Vu la réaction d’Eren lorsque Armin lui dit que c’est lui qui a atteint les bassesses de l’esclavage, la colère qu’il a déversé sur eux n’était pas totalement feinte. J’imagine que sa haine envers la masse informe qu’il considère comme « l’ennemi » est telle qu’il commence à la voir partout. Une paranoïa singulièrement dangereuse vu les crimes dont Eren est d’ores et déjà responsable. Enfin ! Mis à part cela, la fronde dramatique de Levi à l’encontre ses subordonn(é)s fut éprouvante. On regrettera à nouveau le manque de moyens de Mappa en rêvant de ce qu’il en aurait été si toutes les étoiles avaient été alignées pour ce combat important de SnK. Il n’empêche —> Levi reste Levi et la grimace du singe n’a eu aucune emprise sur lui. Pas même une seconde. Allez, la suite ! Ça m’a fait de la peine de voir Keith Sadies, le sergent-instructeur légendaire, ainsi mis à tabac ! Je suis certain qu’il a fait exprès de provoquer ses recrues histoires qu’elles se fassent bien voir de Floch le fanatique.

7/10

Grimace

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
8 mois il y a

Pour ma part j’ai trouvé l’épisode excellent.Alors oui le combat de livai aurait pu être mieux et surtout ils auraient du montré livai découpé les titans histoire que ce soit plus épique( c’est d’ailleurs la seul chose que je reproche au studio) sinon mise a part ça le combat était cool après il y avait aussi la conversation entre eren x armin x mickasa qui était vraiment très intérréssant même le dernier quart de l’épisode était cool.Franchement l’épisode mérite au moins un 8,5/10 pour tout le contenu intéréssant qu’il y avait dedans,même si le combat de livai n’a pas eu une réalisation AAA (comme tu le dis souvent).Mais je comprend parfaitement ton sentiment

inosuke971
8 mois il y a

Moi franchement j’adore livai,c’est mon perso favori,et moi je voulais que son combat soit aussi bien que celui de endevor vs high end mais je l’ai pas eu.pas grave.Heureusement que j’ai placé mais attente assez basse pour ne pas être déçu.Au final ça a bien marché, j’ai bien apprécier ce combat et je pense que si ça aurait été wit studio on aurait eu un combat historique comme celui que je viens de cité