Jump Au-Dehors

Published on février 9th, 2019 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 114 : En Dehors De L’Enclos

Au-Dehors

Au-Dehors

Quelle misère. Et quelle cruauté de la part de Hajime Isayama ! Nous faire entrer en empathie avec la terrible enfance de Zeke Jäger pour le détester à nouveau lorsqu’il active ce maudit dispositif d’explosifs que lui avait fixé Levi. J’ai beau adoré le capitaine, le fait de le voir ressortir de cette explosion sain et sauf apparait peu probable. Au mieux, Levi-san s’en sort vivant mais avec une blessure incapacitante sur le court/moyen terme. Au pire, il meurt. Ça m’énerverait incommensurablement mais en même temps, pourquoi ne pas avoir tué ce maudit Zeke alors qu’il en avait l’opportunité ? J’entends le fait de donner Zeke en pâture à Historia afin qu’elle puisse hériter du Titan Bestial ainsi que de la capacité à commander aux titans (Historia de sang royale). Seulement voilà —> Le contexte actuel était beaucoup trop périlleux. Entre cette fin-là et l’opportunité infime de survivre à une explosion, il était évident que Zeke allait tenter le tout pour le tout. Il n’a jamais été question de s’aventurer en dehors de l’enclos —> L’enclos lui-même doit être supprimé. Une bonne fois pour toute.

Au-Dehors

Au-Dehors

De quelle façon ? En se servant du sang royal et des pouvoirs du titan originel pour manipuler l’organisme de tous les Eldiens. Objectif —> Faire en sorte qu’ils ne puissent plus se reproduire entre-eux. Si Zeke en est venu à imaginer un plan aussi radical, c’est à cause de nombreux facteurs. Les camps de concentration à Mahr. La haine des habitants à l’égard des Eldiens. Le conditionnement et l’absence d’amour de ses parents (Grisha Jäger et Dina Fritz). Le conditionnement dans la repentance de ses grands-parents. La relation avec l’ancien propriétaire du Titan Bestial, Tom Xaver, que Zeke aura fini par considérer comme un père de coeur. Le fait que celui-ci estime que les Eldiens ne devraient plus exister afin qu’il n’y ait plus de souffrance dans ce monde infâme. Bon sang. Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est la position de Eren. En quoi a t-il pu être convaincu des dires de son grand frère ? Lui qui voulait s’extirper en dehors de l’enclos et goûter aux merveilles du monde. Lui qui aimait tant ses compagnons. Pourquoi avoir si subitement changé d’avis ? Vivement le mois prochain.

Au-Dehors

Au-Dehors

Au-Dehors

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑