Jump

Published on novembre 8th, 2018 | by Faël Isthar

0

Shingeki no Kyojin 111 : Un Nouvel Ordre

Ça craint… Comme on pouvait s’y attendre, Zeke a quelque chose de très spécifique en tête. Et allez savoir à quel degré Eren en est conscient ! Même si je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il est au courant de tout. Qu’importe que des innocents soient tués. Pour peu que son peuple dans sa globalité soit sauvé. Et règne sur le monde ? J’ai beaucoup de mal à comprendre le raisonnement de Eren post-ellipse… À qui ce vin contenant le liquide cérébro-spinal de Zeke a t-il été distribué ? Manifestement, la direction de la Brigade Spéciale en a eu le droit. Dont le Commandant Nile Dawk. Mais pas la Brigade d’Exploration ! À la demande explicite de Eren ? Quoiqu’il en soit, ce n’est qu’une question de temps avant que Eren ne rencontre Zeke. Quand bien même le facteur Levi risque de compliquer la donne. Les deux frères ont beau être des titans primordiaux, Levi est un monstre. Tant et si bien que Zeke est ressorti traumatisé de leur dernière confrontation ! D’un autre coté, peut-être est-ce pour cela qu’il envisage de le supprimer pour de bon…

Et qu’en pensent les amis de Eren ? Si Connie X Jean sont déterminés à l’arrêter, j’ai du mal à savoir si Mikasa X Armin ont la même conviction. Parce qu’ils sont ses amis d’enfance ! En particulier Mikasa qui, pendant un long moment, n’a cessé de faire de Eren son pilier central. Même lorsqu’elle le croyait mort. Tôt ou tard, il faudra faire un choix. Et je ne sais pas ce qu’ils feront. Lorsque Armin était sur le point de mourir et que Levi avait choisi de faire boire le fluide cérébro-spinal au Chef-Major Erwin Smith, Mikasa était prête à le tuer ! Cela étant dit, la belle est désormais une adulte. On le voit lorsqu’elle empêche la pauvre Kaya de poignarder Gaby pour avoir tué Sasha. Qui plus est, Kiyomi Azumabito, l’ambassadrice de la nation Hizuru dont est originaire le Clan Ackerman, a fait savoir à Mikasa qu’elle pourrait les rejoindre si les choses s’envenimaient. Vous la voyez venir, la guerre mondiale ? Les efforts du nouveau leader, Dot Pixis (commandant en chef de la Garnison) ne seront pas suffisants… Allez, la suite !

Tags: Shingeki no Kyojin


About the Author

Faël Isthar Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑