Shingeki no Kyojin 109 : De L’Autre Coté

Kaya

Kaya

Petit à petit, Gaby Braun semble découvrir à quel point les « démons eldiens » ne sont pas si démoniaques que ça. En témoigne le cas de Kaya, cette fille de la ferme d’orphelins qui aurait pu les dénoncer elle et Falco. Mais ne l’a pas fait. Parce qu’elle souhaite être comme Sasha. Cette femme qui, il y a 4 ans, lui a sauvé la vie alors qu’elle ne parvenait pas à s’enfuir de sa maison. Traumatisée à la vue d’un titan dévorant sa mère handicapée. Kaya n’était alors qu’une gamine et elle a dû assister au dépeçage de sa mère par un titan. Un monstre transformé à l’époque par Zeke qui souhaitait faire un état des lieux des forces ennemies. La mère de Kaya fut une victime collatérale. Et pourtant, elle n’avait rien fait. Ce n’est pas elle qui a commis les crimes de l’Empire Eldien il y a 100 ans. Ce sont ses ancêtres. La mère de Kaya était innocente et elle est morte parce que les anciennes victimes se sont transformés en bourreaux.

Kaya

Et voilà que Kaya invite Gaby et Falco à assister au repas organisé par les civils de Mahr en l’honneur de Sasha Braus… Celle-là même qui a sauvé la vie de Kaya ! Celle-là même que Gaby a tué de sang froid oarce que Sasha s’était livré juste avant au massacre des siens. Tout ça… parce que Eren a agi contre l’avis des siens et cela suite à sa conversation avec Zeke. Une rencontre qui a probablement été organisée par l’entremise de Floch Forster. Eldien devenu fanatique depuis la Reconquête de Shiganshina dont il fut le seul survivant parmi la vague offensive menée par Erwin Smith. Dès lors, Floch n’a cessé d’avoir des propos radicaux à l’égard de Mahr. Tout en vouant une admiration sans bornes à Eren. Encore plus depuis que ce dernier a massacré le Camp de Revelio à Mahr. De fait, il est probable que Yelena (la fangirl de Zeke) ait joué un double jeu à un moment donné. Mais pourquoi ne pas avoir donné une chance à un espoir de paix entre Mahr et Eldia ? Réponse d’ici les prochains chapitres.

Kaya

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires