Shaman King S01E25 : Le Cycle De La Nature

La Nature
La Nature

Yoh s’était promis de ne plus jamais ressentir la colère mais face au massacre perpétré par Hao, initié d’un simple amusement de sa part, impossible de rester stoïque. Cela étant dit, les X-III ne sont pas morts en vain puisqu’une nouvelle facette du Spirit of Fire vient de s’exposer sous leurs yeux. « De… l’eau ? » s’étonnent deux spectateurs confus. « Suikokuka » leur explique Mikihisa Asakura assis derrière eux. « Il a simplement transformé son feu en eau ». « Huh ? ». « Kashodo… » poursuit l’étrange homme vêtu d’un masque d’oiseau en bois. « Le feu crée la terre. Doshogon. La terre crée le métal. Gonshosui. Le métal crée l’eau. Voici les lois de la nature qui imprègnent le pentagramme de Hao ». Soit les relations inter-dépendantes entre les cinq éléments qui s’opposent tout en se créant. « La capacité de manipuler tout ce qui nous entoure à sa guise… » conclut le père de Yoh. « Voilà ce dont est capable le plus puissant Onmyoji ».

La Nature

Je me demande vraiment comment Yoh et ses amis triompheront d’une entité ayant plus de 1000 ans d’expérience derrière lui. Un génie dès sa prime naissance, qui plus est. Pour ne rien arranger, Spirit of Fire, qui fait partie intégrante du Great Spirit, peut devenir encore plus fort en dévorant les âmes de son choix. Comme il l’a fait ici avec les X-III. Conjuguez ça au Onmyojutsu permettant de changer d’élément, vous obtenez un monstre invincible eu égard au commun des shamans restants. Les lois de la nature dans le creux de sa main.

Mis à part cela, j’ai apprécié que Yoh se confie à ses camarades en leur disant la vérité sur ses origines. Soit le fait que Hao, après s’être réincarné il y a 500 ans en apache, ait choisi le clan Asakura pour sa prochaine renaissance. Faisant de lui le grand frère de Yoh ! Dire que leurs parents et grands-parents étaient déterminé(e)s à les tuer dès leur naissance. Il aura suffit d’un moment d’hésitation à Yohmei pour que Hao puisse s’échapper. « Ne vous excusez pas, otosan… » avait déclaré Mikihisa. « Nous avons tous hésité et si vous n’aviez pas perdu votre humanité en cet instant, cet enfant ne serait plus vivant à l’heure qu’il est ».

L’autre moitié charnelle de la réincarnation de Hao. « Notre unique espoir ». S’attarder autant sur les origines du héros et de son nemesis s’est avéré un pari gagnant pour Hiroyuki Takei ! Autrement, je viens d’apprendre que la S02 devrait s’enchainer directement après la première ! À moins qu’on ne doive la considérer comme une seule et unique saison ? Bref ! Vivement la suite ! Le Lore de Shaman King devient de plus en plus attachant.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
24 jours il y a

Je ne suis même pas sur qu’ils vont battre Hao, parce que spirit of fire était déjà à lui seul suffisamment puissant pour nous faire douter. Mais savoir que spirit of fire peut être imprégner de l’eau, terre ou métal ou bois???… En plus, il peut directement s’emparer des âmes des vaincus pour renforcer son propre pouvoir…Hao est l’un des persos les + chéatés de tte l’histoire du manga lol

Dernière modification le 24 jours il y a par Habz
Habz
Habz
21 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

c’est vrai que Hao veut que Yoh devienne + fort, il semble obsédé par ça même
.
Il va surement vouloir récupérer l’âme de Yoh pour être « complet ». Car il a déjà dit que Yoh est sa « moitié ».
D’où la raison pour laquelle il a laissé Yoh accéder à son livre