Asie

Published on août 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Séoul : Un Octogénaire s’immole pour Protester contre L’Esclavage Sexuel du Japon

L’homme a été secouru par des badauds mais souffrirait malheureusement de brûlures au troisième degré sur tout le corps. L’acte désespéré a eu lieu devant l’ambassade du Japon à Séoul alors que plusieurs centaines de Coréens manifestaient pour avoir des excuses officielles de Tokyo. Raison avancée : l’esclavage sexuel que l’armée impériale a imposé à la Corée pendant la 2e guerre mondiale. Or, aujourd’hui encore, le gouvernement japonais continue de nier l’existence de bordels dédiés à l’armée.

Esclavage-Sexuel-Japon-1

Ainsi, ce seraient plus de 200.000 femmes, majoritairement coréennes et chinoises, qui auraient été enrôlées de force dans l’Armée Impériale afin d’être violées par des soldats japonais. Sachant que certaines étaient mineures. Pourtant, il existe des Japonais qui réfutent ces faits : avançant qu’il s’agissait de prostituées et que celles-ci monnayaient volontairement leurs services. Et cela fait maintenant plusieurs dizaines d’années que le petit manège a lieu : d’où cette immolation d’un octogénaire sur la scène publique. En espérant que le vieil homme puisse guérir de ses blessures. Il serait temps que Tokyo s’excuse une bonne fois pour toutes. Histoire de tourner la page.

Seoul-Immolation

Esclavage-Sexuel-Japon-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑