Séries

Published on mai 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Sense8 Saison 2 Épisode 08 : « La Famille, c’est sacré »

Ça y est, la cérémonie de mariage de la petite soeur de Nomi vient de commencer…et c’est horrible. « Entre le garçon d’honneur qui me lance des piques ouvertement et l’oncle débile qui me demande si j’ai encore un pénis, on est pas arrivé ». Et pourtant, il faut aller jusqu’au bout. Pour Teagan ! Et quand bien même sa mère lui suggère explicitement de ne pas faire de discours. Vu le monstre qu’elle est devenue u_u « Cool ! Tu viens d’avoir une raison supplémentaire pour faire ton discours » s’enthousiasme sa petite amie, Amanita. […] « Tout le monde pense que Teagan est gentille mais c’est faux ! Teagan…est super gentille ! Elle a un jour pleuré parce qu’elle mangeait des frites et qu’elle pensait avoir affaire à M. Patate ! ». Bien, maintenant que l’ambiance est détendue, il est temps de parler des choses sérieuses. Et de son amour inébranlable pour sa soeur.

« Ma petite soeur m’a montré ce que la Famille signifiait ». Mooooo ToT Le speech de Nomi envers Teagan était trop mignon !! Anyway ! J’ai beaucoup aimé le pitch de Kala sur ces jeunes filles à l’esprit brillant qui, d’un coup, cède à la pression sociale et patriarcale pour se trouver un mari + faire des gosses. Ce qui a pour effet de plomber leur carrière professionnelle voire leur vie personnelle ! Combien de personnes choisissent (?) de faire des enfants alors qu’ils n’ont pas encore réalisé leurs rêves ? Combien de personnes choisissent de consacrer leur vie à leurs enfants alors qu’ils n’ont pas eu le temps de se consacrer à la leur ? Je trouve ça très triste. Il y en a tellement ! Et pas seulement en Inde. Et pas que des femmes. Même en France, même à Paris, même lorsqu’on a fait de brillantes études ! Et qu’on a été éduqué avec la notion que nous n’avons pas à suivre de chemin pré-tracé à partir du moment où il ne nous correspond pas. J’entends que le rêve de certains passe par le fondement d’une famille et c’est très bien ! Mais si ce n’est pas le cas alors ne le faites pas ! Votre vie sera toujours plus importante que ce que la société ou la famille en a décidé pour vous.

Bref ! Nous en apprenons un peu plus sur les sombres expériences de BPO ! Et il semblerait que les cobayes Sensates aient été particulièrement éprouvés. Si ce n’est torturés… Dans quel but ? Et quel rôle Angelica a t-elle joué ? Une chose est sûre, c’est glauque ._. Retour au mariage de la belle Teagan \^o^/ J’ai eu tellement peur que ce débile d’agent Bendix du FBI puisse torpiller la cérémonie et arrêter Nomi ! Mais nope —> Le warrant a été effacé grâce au programme E-Death de nos Anonymous !! Et le père de Nom qui s’interpose like a boss au nom de sa fille *_* C’est trop beau !! J’aime les Happy Endings ^_^ Puis que vient de nous faire Daniela ?! Lito est parvenu à décrocher un entretien à lito avec l’illustre Kit Wrangler !! Objectif –> Décrocher le rôle de sa vie (`0´)/ Ha, si seulement cet épisode s’était conclu ainsi ! Mais non —> Le père de Will est mort T_t Et celui-ci s’en voudra pour toujours. Au moins a t-il pu lui faire ses adieux par l’intermédiaire de Riley…

Note YZ : 7,5/0 *Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑