Italie

Published on août 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Séisme en Italie : Au moins 37 Morts

Seisme-Italie-1

Seisme-Italie-2

Hier soir, vers 3h30, un puissant séisme s’est déclenché dans la région d’Ombre située à 150 km au nord-est de Rome. Les secousses étaient telles qu’elles ont été ressenties au coeur de la capitale. Un bilan temporaire fait état d’au moins 6 morts et plusieurs blessés. Sachant qu’il était auparavant estimé à 10 avant d’être revu à la baisse par les autorités italiennes. Edit : Le bilan est monté à 37 morts. De magnitude 6,2, le tremblement de terre a pris de court les résidents des villes de Pescara del Tronto, Amatrice et Accumoli. Une réplique de magnitude 3,9 a été reportée dans la province du Pérouse (centre de l’Italie) sans faire à priori de nouvelles victimes.

Seisme-Italie-3

Le dernier séisme d’importance remonte au 6 avril 2009. De magnitude 6,3 et localisée dans la région d’Aquila, celui-ci avait fait plus de 300 morts. À l’heure où j’écris ces lignes, peu d’informations ont filtré quant aux répercussions du séisme en Italie si ce n’est que les communes de Amatrice, Accumoli et Pescara sont partiellement détruites. Encore sous le choc, beaucoup de sinistrés attendent de savoir comment ils vont être pris en charge. Pour l’heure, il va falloir patienter et tenter de donner de sa personne le plus possible —> Certains habitants sont toujours susceptibles d’être bloqués par les gravats. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Seisme-Italie-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑