Monde

Published on avril 18th, 2016 | by Faël Isthar

0

Séisme en Equateur : Au moins 235 Morts et 1557 Blessés

Seisme-Equateur-1

Un bilan tragique et désastreux pour l’un des pires séismes qu’ait connu le pays depuis 1979. Samedi 16 avril, un tremblement de terre de magnitude 7,8 frappe l’Equateur via sa côte pacifique. On déplore actuellement au moins 235 morts et 1557 blessés. L’état d’urgence a été décrété dans toutes les régions situées près de l’épicentre (dont celle de Manabi, sud-ouest) mais aussi quelques villes plus éloignées telle Guayaquil. Malgré leur proximité temporelle, aucun lien tangible ne semble relier ce séisme avec ceux ayant frappé le Japon depuis jeudi soir.

Seisme-Equateur-2

Seisme-Equateur-3

Quoiqu’il en soit, le drame est d’ampleur et touche en plein coeur l’ensemble des équatoriens. D’autant plus que contrairement au Japon, les infrastructures du pays ne bénéficient pas de normes antisismiques aussi efficaces. Ce qui explique en partie ces images apocalyptiques de rues dévastées et jonchées de débris en tout genre. À l’heure actuelle, plus de 14.000 soldats, pompiers et policiers donnent tout ce qu’ils ont pour tenter de retrouver des urvivants sous les décombres. La Colombie et le Mexique ont également déployé des renforts. Mes pensées aux victimes, à leur famille et à leurs proches.

Seisme-Equateur-4

Seisme-Equateur-5

Seisme-Equateur-6

Seisme-Equateur-7

Seisme-Equateur-8

Seisme-Equateur-9

Seisme-Equateur-11

Seisme-Equateur-10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑