Monde

Published on avril 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Séisme au Népal : Plus de 4000 Morts

Seisme-Nepal-Victimes-1

Et il s’agit, encore une fois, d’un bilan temporaire puisque des milliers de personnes restent portées disparues. Rappelons que, parmi les Français, au moins deux morts sont à déplorer. Il s’agissait d’un couple dont le mari, Pierre-Vladimir Lobadowsky, faisait partie du cabinet de la ministre de la Culture Fleur Pellerin. Le séisme ayant principalement frappé les régions rurales du Katmandou, les secours ont beaucoup de mal à assister les sinistrés car les accès sont peu aisés et peu nombreux. Sachant que des répliques ont eu lieu et risquent encore de survenir durant les prochains jours. Résultat : les habitants touchés commencent sérieusement à manquer du minimum vital.

Seisme-Nepal-Victimes-2

Quant aux montagnes, parmi lesquelles le Mont Everest, celle-ci ont été atteintes au travers d’avalanches qui, dans leur sillon, ont frappé de nombreuses personnes dont un grand nombre de touristes. Il s’agit de la pire catastrophe humanitaire dans cette montagne et de la pire catastrophe tout court depuis le séisme de 1934 (magnitude 8) qui avait causé entre 10 000 et 20 000 morts. Toutes mes pensées aux victimes et à leurs familles. En espérant que tous les disparus puissent être retrouvés au plus tôt.

Seisme-Nepal-Victimes-3

Dans le cas où vous auriez un proche porté disparu, n’hésitez pas à utiliser les outils Person Finder (Google) et Safety Check (Facebook)

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑