Paris

Published on avril 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

La Sécurité Routière IDF Critiquée pour un Simulateur d’Impact ciblant les Mauvais Piétons

._.

Fausse bonne idée ? Afin de sensibiliser les piétons parisiens sur le danger de traverser au feu rouge, la société ServicePlan, en accord avec la Sécurité Routière IDF (Île-de-France), a installé un dispositif assez spécial. Dès qu’un piéton traverse un feu rouge, le panneau d’affichage (muni d’un radar) simule un crissement de frein. Objectif —> Faire paniquer la victime et lui envoyer un message d’alerte du type « Ne prenez pas le risque de voir la mort en face, Traversez en respectant les feux de signalisation ». Le tout avec une photo du piéton en mode « Omg wtf » .-. Pour ma part, je trouve que c’est essentiellement une mauvaise idée ! Pour la simple raison que la plupart des piétons parisiens sont effectivement de bien mauvais élèves…sans être stupides pour autant!

Lel

Pour ma part, si le feu est rouge et que je ne vois aucune voiture aussi bien à droite qu’à gauche —> Je traverse ! Tout en étant alerte mais je traverse quand même. Parfois, j’accélère le pas si une voiture est au loin. À partir de là, le danger me parait minime si ce n’est absent ! Cela étant dit –> Si un piéton est suffisamment absent sans prendre la peine de regarder ni à droite ni à gauche, c’est un autre problème… Outre cette problématique, je ne suis pas certain que faire risquer un malaise aux dits-piétons alors que le feu est rouge soit une bonne idée u_u Pendant ce laps de temps, une voiture (une vraie) pourrait débouler ._. Voilà pourquoi je ne valide pas cette campagne de la Sécurité Routière IDF ! Laquelle, après avoir été testée le 22 mars dernier, devrait l’être à nouveau du 15 au 28 mai prochain xD Vous voilà prévenus…

Squeezie avec des lunettes

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑