Ajaccio : Le Meeting FN Évacué après des Heurts avec des Indépendantistes

Des militants indépendantistes corses. Mais revenons quelques instants en arrière —> En plein milieu d’après-midi, et alors que Marine Le Pen s’apprête à faire un discours dans le Palais des Congrès d’Ajaccio, une quinzaine de manifestants déboule dans la salle. L’objectif est clair —> Revendiquer l’indépendance de la Corse là où la candidate du FN appelle à un maintien de l’Île de Beauté sous le giron français. S’ensuivent des bagarres et une expulsion manu militari des indépendantistes par les services d’ordre du FN et du Palais des Congrès. La salle dans laquelle devait avoir lieu l’évènement a été évacuée suite au lancement de gaz fumigènes par les forces de sécurité. Le meeting a pu avoir lieu dans une salle annexe.

À l’extérieur, plusieurs dizaines de manifestants (cette fois-ci du PCF -Parti Communiste Français-) manifestaient également leur mécontentement face à ce meeting FN. Sans pour autant tenter d’infiltrer les lieux. Ceci-dit, il y a eu des affrontements avec les policiers et, là aussi, des gaz lacrymogènes ont été utilisés. Preuve de la tension qui règne en Corse quant au sujet de l’indépendance corse. Ce qui m’étonne vu que j’étais persuadé que le FN avait le vent en poupe en Corse ! Pas tant que ça apparemment u_u Il faudrait organiser un référendum sur le sujet un de ces quatre. N’ayant pas de connaissances approfondies, j’ignore si la majorité du peuple corse est pour une indépendance de leur île. De même, je me demande pour qui comptent voter ces indépendantistes (╹o╹) Probablement pas Mélenchon –> Loin d’être en odeur de sainteté depuis qu’il a dénoncé « l’ivresse ethniciste » des militants indé…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires