Scream 6 : Une Famille De Tarés

Tarés

« T’as un problème ? » tance le client d’une supérette dans laquelle viennent de se réfugier Sam et Tara. Mais son interlocuteur, vêtu d’un masque du Ghostface, préfère répondre avec son couteau. Une personne tuée, deux personnes tuées. « Et puis… ». […] « Il m’a suivi jusqu’ici… » réalise Sam. « New York ! Il ne lâchera pas l’affaire tant qu’il ne m’aura pas tué ». « Et donc ? » devine Tara. « Et donc peut-être que je dois lui donner ce qu’il veut… Moi ! ». « Aucune chance… » intervient Chads. « Nous-quatre avons survécu la première fois, nous survivrons la deuxième ». « Bien dit, frangin ! » l’adoube la soeurette fan de slasher, Mindy. « On est une famille de tarés, après tout ! ». « Alors exécutons ce connard !!! » conclut Tara. Mais outre le tueur, un autre élément n’a de cesse de perturber Sam. « Cette noirceur en moi… Comment m’en débarrasser alors qu’elle est comme une seconde peau ? ».

Tarés

J’avais apprécié Scream 5 et sa capacité à renverser encore et encore la méta des slasher movies. Scream 6 s’en amuse à nouveau tout en accentuant le coté brut des passages à l’acte. Ceci-dit, je n’ai pas trouvé qu’un palier supplémentaire avait été franchi. Les exécutions du précédent opus étaient elles-aussi particulièrement salaces. Il n’empêche, la brutalité est définitivement la partie et une scène en particulier m’a retourné l’estomac (c’est le cas de le dire).

Tarés

Quoiqu’il en soit, c’est un petit plaisir que de retrouver cette famille de tarés ! Je regrette d’avoir oublié Scream 2 et sauté Scream 3 et 4 vu que certaines références sont incluses dans ce sixième opus. Pas de quoi gâcher le plaisir mais tout de même. Il est préférable d’être à jour. Outre la violence de la scénographie, le sound design est lui-aussi très réussi. Et quel casting ! Melissa Barrera (Sam), Jenna Ortega (Mindy), Jasmin Savoy Brown (Mindy)… Sans omettre les vétérans avec Courteney Cox (Gale) et Hayden Pannetiere (Kirby). On aimerait qu’ils survivent tous mais comment échapper aux codes de Scream qui exige inlassablement son tribut d’hémoglobine ? Ça doit être tellement amusant en tant qu’actrice/acteur de jouer dans ce genre de film, ahah. Allez, sortez les popcorns, ce sixième opus est aussi fun que palpitant ! Et c’est tout ce que je demande.

Publié le
Catégorisé comme Ciné

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
Inosuke971
11 mois il y a

Si il y a bien un Scream qui tu devrais absolument regarder c’est le 3 qui est à mes yeux le meilleur de la franchise et c’est également le cas du Ghostface qui se démarque vraiment des autres à commencer par le fait qu’il soit tout seul ! Parmi tous les Ghostface celui du troisième opus est certainement le plus marquant !