École

Published on avril 29th, 2015 | by Faël Isthar

2

Sarah : Exclue de son Collège à cause de sa Jupe jugée « trop longue » et « trop religieuse »

No-Comment-7

À savoir que, combiné au voile que porterait Sarah EN DEHORS de son collège, cette jupe longue aurait une connotation religieuse trop marquée. Quand même : j’ai beau être personnellement très attaché au principe de laïcité dans les écoles primaires, collèges et lycées, j’avoue avoir bien du mal à comprendre en quoi le fait de porter une jupe longue noire porte atteinte à quoi que ce soit. Et ce qui m’interpelle le plus, dans cette histoire, c’est que Sarah s’est faite exclure non pas par la seule direction du collège (Charleville-Mézières) mais par une action commune et concertée avec d’autres élèves de sa classe.

Sarah-Jupe-Trop-Longue-Exclue-College-1-Bis

Le nombre des élèves n’est pas précisé mais, s’il est important, cela voudrait dire que cette jupe longue a effectivement « choqué » les esprits. Peut-être parce qu’elle la porte tous les jours ? J’ai bien du mal à comprendre la logique derrière cette apparente hystérie collective. Et à force de crier au loup pour tout et n’importe quoi, on risque de se retrouver à terme avec un retour en force de l’uniforme scolaire. Tout le monde habillé pareil ! Yeahhhh génial <_<

Uniforms-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Onisk
Onisk
5 années il y a

Elle montrait pas son cul, ça à du les choquer vu que la génération actuelle est plus habitué aus legging, elle va devoir maintenant porter un truc ultra moulant pour compenser, c’est la france d’aujourd’hui.

Back to Top ↑