Le Héros de Sapporo : « J’étais prêt à poursuivre ce bandit jusqu’au bout du Japon »

Magique !

C’est dans des moments comme celui-ci qu’on réalise que le Japon est l’un des pays les plus sûrs au monde xD Mais revenons en arrière —> Nous sommes le mardi 23 mai et la nuit s’apprête à tomber sur la ville de Sapporo. C’est à ce moment qu’un vil brigand tente de cambrioler la bijouterie Elizabeth Jewelers dans le quartier de Chuo ! Or, ce que notre délinquant à l’allure bidonnante ignore, c’est que le Héros de Sapporo, policier à ses heures perdues, veille (-‸ლ) À peine a t-il le temps de dérober une ou deux montres de luxe que l’agent se rue à sa rencontre ! S’ensuit une course-poursuite « haletante » qui se termine dans le métro avec nos deux protagonistes au bout de leur vie ! Alors qu’ils ont couru à l’allure d’un jogging matinal !! Mais l’essentiel est là —> Le méchant est capturé et passera un petit séjour en prison pour avoir osé perturber le quotidien des Sapporiens ! De cette vidéo, plusieurs éléments nous permettent de constater à quel point les Japonais sont parvenus à atteindre un niveau de sécurité incroyable.

Que ce soit le bandit ou le policier, on voit bien à leur allure qu’ils n’ont PAS l’habitude de s’adonner à ce genre de connerie xD Le bandit ? Probablement un coup de folie. Notre Héros de Sapporo ? Halluciné d’avoir eu à courir derrière un délinquant ! À la fin de la vidéo, une fois qu’il l’a appréhendé, il lui dit « Mais pourquoi ? Pourquoi tu t’es pas arrêté ?! Pourquoi t’as fais ça ?! ». Autre élément qui montre à quel point nous sommes dans un autre monde —> Les passants interrogés ont surtout été choqués que ce bandit ose traverser au feu rouge xD « Il ne doit pas avoir toute sa tête » déclare une obasan (mamie) en dodelinant de la tête. Voilà pourquoi j’admire autant le Japon et, dans une moindre mesure, bon nombre de pays asiatiques. D’un coté, un savoir-vivre sans égal. De l’autre, une justice qui n’hésite pas à sévèrement sanctionner les criminels. En espérant atteindre un jour cet idéal de paix sociale en France ^^

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires