Anime

Published on mai 25th, 2017 | by Faël Isthar

0

Dive!! : « Sauter, Plonger, Gagner »

« Tel est mon mojo »

Je pense que je ferais l’impasse cette fois-ci .-. Quand bien même beaucoup d’internautes présentent ce Dive!! comme le Yuri!!! on Ice du Plongeon en Compétition ! Ce qui me parait étrange à vu que je n’ai pas l’impression qu’il y ait la moindre romance yaoi entre les protagonistes xD Là où la tension sexuelle entre Yuri et Victor était palpable dès le premier épisode ! Le pitch —> Deux lycéens, Tomoki Sakai et Yoichi Fujitani, sont membres du club de plongeon de leur lycée…et ils adorent ça ! Malheureusement pour eux, le club est sur le point de fermer ._. Manque de recrues, manque de fonds… c’est la ca-ta-strophe ! Et tout indique qu’il va falloir dire au revoir à leur passion. Du moins pendant un temps… Mais alors qu’ils s’apprêtent à baisser les bras, une nouvelle coach parvient à sauver le club in-extremis !! Pour autant, celle-ci y met une condition —> D’ici la fin de l’année, l’un d’entre eux devra rejoindre l’équipe de plongeon nipponne en vue de participer aux prochains jeux olympiques ! C’est le début d’une nouvelle rivalité entre Tomoki et Yoichi…

Sachant qu’un nouveau membre viendra mettre du piment dans l’équation ! Annoncé dès le 6 juillet prochain, Dive!! entend devenir l’anime le plus populaire en matière de Plongée en Compétition ! Ça tombe bien —> Il n’y a pas de concurrence ahah. Et j’avoue m’interroger sur les raisons ayant mené à cet anime… D’autant plus que le manga fait du sur-place ! Avec seulement 5 tomes publiés depuis 2007 !! Quant au novel light, celui-ci dénombre 4 tomes au total et a été publié en 2000… Hm ! J’en profite pour pousser un petit coup de gueule –> Pourquoi le casting est-il encore une fois exclusivement masculin ?! C’est tout le temps la même chose dans les mangas de sport -_-  Il serait peut-être temps de bousculer les conventions et introduire une touche féminine dans ce monde de brutes ^o^ Anyway ! Tout ça m’aura permis de découvrir un autre manga de natation mais dédié cette fois-ci à la nage en compétition —> Free ! Apparemment, c’est sympa…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑