Samsung monte au 7ème ciel

Enchainant record sur record, Samsung impressionne pour ce deuxième trimestre 2012 avec un bénéfice net de 3,7 milliards d’euros, conformément à ce qui avait été annoncé il y a de ça plusieurs semaines.

Et comme les prédictions le disaient, la firme coréenne doit principalement ses résultats à la santé olympique de sa division mobiles avec notamment la sortie du Galaxy S3 qui en est actuellement à plus de 10 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie fin mai !

Plus que jamais donc, Samsung s’affirme comme le rival d’Apple niveau smartphones (qu’il a d’ailleurs dépassé en nombre de smartphones vendus). Ceci-dit, il est à noter que des résultats records ont également été enregistrés dans le département TV écrans plats. Et dieu sait à quel point ce secteur est concurrentiel! A ce domaine seul LG et Samsung semblent s’en sortir pour le moment.

Ce dernier tablant principalement sur des designs esthétiques et agréables ainsi que sur ses services de Catch-TV et des fonctionnalités innovantes (gestion de l’interface par les gestes). Le tout porté par de puissantes campagnes de com/merchandising ! Samsung se porte donc comme un charme et la question que l’on se pose dorénavant est : parviendront-ils un jour à dépasser Apple en termes de revenus ? Wait & see !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires