Éco no image

Published on juillet 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

Samsung monte au 7ème ciel

Enchainant record sur record, Samsung impressionne pour ce deuxième trimestre 2012 avec un bénéfice net de 3,7 milliards d’euros, conformément à ce qui avait été annoncé il y a de ça plusieurs semaines.

Et comme les prédictions le disaient, la firme coréenne doit principalement ses résultats à la santé olympique de sa division mobiles avec notamment la sortie du Galaxy S3 qui en est actuellement à plus de 10 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie fin mai !

Plus que jamais donc, Samsung s’affirme comme le rival d’Apple niveau smartphones (qu’il a d’ailleurs dépassé en nombre de smartphones vendus). Ceci-dit, il est à noter que des résultats records ont également été enregistrés dans le département TV écrans plats. Et dieu sait à quel point ce secteur est concurrentiel! A ce domaine seul LG et Samsung semblent s’en sortir pour le moment.

Ce dernier tablant principalement sur des designs esthétiques et agréables ainsi que sur ses services de Catch-TV et des fonctionnalités innovantes (gestion de l’interface par les gestes). Le tout porté par de puissantes campagnes de com/merchandising ! Samsung se porte donc comme un charme et la question que l’on se pose dorénavant est : parviendront-ils un jour à dépasser Apple en termes de revenus ? Wait & see !

Tags: , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑