Salon du Chocolat 2016 : Niom ! Niom ! Niom !

Sans chocolat, ma vie serait bien morne u_u Et du vrai chocolat, hein ! Pas ce maudit Nutella dont l’exploitation de l’huile de palme par Ferrero déforeste à gogo et tue les orangs-outans qui se retrouvent sans maison >o< Je l’admets, se priver de Nutella à la maison fut un gros challenge… Mais on s’y fait ! Puis j’admets craquer de temps en temps pour des crêpes au Nutella <_< Autrement, de nombreuses alternatives, bio et sans huile de palme, existent sur le marché ! Je pourrais notamment citer la pâte à tartiner Nocciolata qui, selon beaucoup d’amis, est l’alternative ULTIME au Nutella ! Certifiée bio et tout aussi bonne en termes de goût ! Il parait même que la saveur chocolat/noisettes est encore plus intense que le Nutella. L’huile de palme en moins *_*

salon-chocolat-2016-1

salon-chocolat-2016-2

salon-chocolat-2016-5

Seul inconvénient —> Le prix ! Légèrement supérieur au kilogramme avec 10,10€ pour le Nutella contre 12,85€ pour le Nocciolata ! Il existe des pâtes à tartiner moins chères mais le goût n’est pas du tout le même >__< Je me demande s’ils commercialisent du Nocciolata au Salon du Chocolat (╹o╹) Dire que je n’y suis jamais allé alors que c’est à deux pas de chez moi (Parc des Expositions, Paris) !! Je ressortirai du salon avec 2 kilos en plus xD Surtout qu’il doit y avoir pleinnnnns de stands de dégustation gratuite *_* Sachant que le billet est à 14 euros pour la journée et que le salon est ouvert jusqu’au 1er novembre ! Ça vaut le coup, non ?

salon-chocolat-2016-6

salon-chocolat-2016-7

salon-chocolat-2016-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires