Paris

Published on décembre 19th, 2014 | by Faël Isthar

0

Saint-Ouen : Un proprio menace d’expulsion les locataires qui donnent à manger aux SDF

Saint-Ouen-Sans-Abris-Affiche-1

Facepalm

Ils ne rigolent pas du tout là-bas ._. Depuis lundi dernier, les habitants des logements sociaux de Saint-Ouen Habitant ont eu la « surprise » d’apercevoir des affiches placardées dans leur cage d’escalier indiquant qu’ils risquaient de se voir notifier un avis d’expulsion…s’ils venaient en aide aux sans-abri. À savoir en les faisant entrer dans le hall d’immeuble ou en leur donnant simplement à manger.

Des propos particulièrement violents (assortis de menaces tangibles) qui ont eu l’effet d’une bombe dans les médias et diverses associations pour sans-abri. D’où un immense scandale médiatique pour (au moins) la journée. Seulement voilà, la réalité est parfois un brin plus complexe que les faits rapportés. Et il m’a fallu écouter une interview à la radio du bailleur pour disposer des deux versions.

En l’occurence, un certain nombre de sans-abris auraient profité de leur accès aux halls d’immeuble pour s’adonner au trafic de stupéfiants. xDe même, des mendiants squattaient les cages d’escalier et gênaient les allers et viens des locataires. Comme quoi, il est important de toujours penser à croiser les informations et à diversifier ses sources. En attendant, le bailleur a d’ores et déjà présenter ses excuses pour son mini fail en communication.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑